3 choses à savoir pour vivre en Thailande

La Thaïlande est connue comme étant le 50ème pays le plus peuplé du monde. Sa population excède les 68 millions d’habitants. C’est un pays d’Asie du sud-est qui s’étend sur 514 000 km2. Il a à sa tête non pas un président, mais un roi appelé RAMA X.

Si la monotonie de votre vie vous embête ; si vous souhaitez changez d’air et vous installer ailleurs ; la Thaïlande peut s’avérer être une destination parfaite. Elle accueille plus ou moins 30 millions de touristes par an. Mais si vous voulez vivre le « rêve thaïlandais » et vous y installer définitivement, personne ne vous en empêchera. Mais avant d’élire domicile dans ce pays, il y’a certaines choses que vous devez savoir.

Capitale, hymne, devise, langue nationale et le climat

La capitale de la Thaïlande est Bangkok. C’est un nom à la signification très élogieuse qui décrit la capitale comme étant une immense ville aux fondements religieux inébranlables
L’hymne national est appelé le Phleng Chat Thaï et la langue la nationale c’est le Thaï. La monnaie utilisée c’est le baht (1 euro = 40 bahts).

Le climat est tropical et compte une saison sèche et une saison des pluies.

La culture et la religion

Plus de 93% de la population thaïlandaise est bouddhiste. La religion dominante est le bouddhisme Theravada.

Chaque pays possède en effet sa propre culture. Mais celle de la Thaïlande est encore plus particulière. Quand vous y aurez trouvé un logement, tachez de vous souvenir des points suivants.
• Débarrassez-vous de vos chaussures avant d’entrer dans une maison : c’est tout simplement plus hygiénique, pour éviter de salir l’intérieur de votre maison ou celle de votre hôte ;
• Ne positionnez jamais vos pieds en face d’une statue de Bouddha : les pieds sont considérés comme la partie la plus sale du corps. Par conséquent ce serait une offense à Bouddha de lui présenter vos pieds « sales » ;
• Evitez de toucher la tête d’une personne autre que vous : la tête est une partie sacrée du corps et toutes les choses sacrées doivent être respectées ;
• Rassurez-vous que vos jambes et vos épaules sont bien couvertes avant de vous présenter au temple. Ne portez pas non plus critique à la famille royale.
• A 8h et à 18h, toute activité est stoppée parce que l’hymne nationale résonne dans tout le pays.

Les sites touristiques

La Thaïlande compte de nombreuses iles et archipels. On y dénombre plus d’une soixantaine de lieux d’intérêt parmi lesquels le palais royal (construit en 1782 par le roi Rama Ier) ; les iles Phi Phi (petit archipel d’une superficie de 12,25 km2) ; KO PHA NGAN ou KOH PHANGAN (ile située au sud-est de la Thaïlande s’étendant sur 125 km2) ; etc.

Tu peux aussi consulter notre article sur la coupe menstruelle ici.

Les commentaires sont fermés