5 choses à savoir sur les claviers gamer

clavier-de-gamer

Les claviers gamer entrent de plus en plus dans les habitudes des joueurs. En dehors du monde professionnel du jeu, très peu de gens osent sauter le pas. Manque d’information ou intoxication, c’est le moment d’apprendre 5 vérités sur les claviers gamer.

vous pouvez aller consulter ce site pour voir les meilleurs clavier gamer.

Leurs touches

Les claviers gamer sont dotés de touches spécialement conçues pour le jeu. Les touches membranes brillent de leur souplesse et de leur silence tandis que les mécaniques, même si elles sont plus bruyantes, elles ont plus de répondants.

Contrairement aux membranes et leurs couches incrustées de circuit, les touches mécaniques reposent sur un mécanisme de ressorts et d’interrupteurs. Selon le clavier, il y en a plusieurs : red, blacks, blue, green, orange, white et brown. Chacun fonctionne selon un degré de pression donnée.

à Voir aussi : les action cam

Leur praticité

En plus des touches, les claviers gamer disposent de fonctionnalités qui permettent au joueur de prendre son pied dans le jeu et de pulvériser ses adversaires en insérant des codes. L’insertion des codes demandent la pression de plusieurs touches à la fois, les technologies anti-ghosting et KRO installés sur ces claviers permettent de le faire sans bloquer le clavier.

Leur personnalisation

Il est possible pour un joueur de créer ses propres raccourcis sur son clavier pour mieux se retrouver et surtout aller plus vite. La personnalisation, c’est aussi le choix des couleurs des touches lorsque le clavier est en mode rétroéclairage. Il décide la couleur des touches Alt, Fn, Ctrl ou des touches de directions.

à Voir aussi : taper sur un clavier à toute allure

De parfaits 2 en 1

En plus du jeu, les claviers gamer sont parfaitement adaptés pour la saisie. Ils possèdent toutes les fonctions qu’il faut pour cela.

Une meilleure ergonomie

Si on trouve de plus en plus des claviers sans fil, le repose-poignet est un accessoire souvent proposé pour les claviers filaires pour améliorer le confort.