5 choses à savoir sur les écrans PC gamer

ecran-pc-gamer-1

Sous leur apparente candeur, les écrans pc gamer cachent pas mal de secrets qu’il est temps de dévoiler au grand jour. Voici 5 choses à savoir sur les écrans pc gamer.

Pour voir les meilleurs ecran pc gamer c’est ici.

  1. Un tout en 1

Prendre un écran spécialement dédié au jeu vous permet non seulement de l’utiliser pour cela mais aussi de l’utiliser pour bien d’autres choses que fait un écran normal comme regarder des vidéos ou les travailler, faire du graphisme, travailler sur un projet, etc.

à Voir aussi : Comment bien choisir son serveur NAS

  1. Leur écran

Beaucoup d’amalgame et de fausses idées entourent les différents types d’écrans pc gamer à savoir LCD, LED et 3D. Il faut retenir qu’un écran LCD es appelé ainsi à cause des cristaux liquides qu’il utilise pour projeter l’image. Dans un écran LED, les cristaux sont remplacés par le rétro-éclairage LED. Par contre, il n’existe pas à proprement parlé d’écran 3D. Ce sont généralement les écrans LCD ou LED qui possèdent le temps de rafraîchissement nécessaire pour lire des contenus 3D.

  1. Le temps de réponse

C’est le temps que mettent les images pour être projetées. Il est estimé en milliseconde ou ms. Plus il est bas, mieux s’en porte la qualité des images. Les écrans gamer offrent pour la plupart un temps de réponse inférieur ou égale à 5ms. Ce qui est la limite en la matière.

à Voir aussi : Comment transformer votre ecran en PC

  1. La fréquence de rafraichissement

Quand les images sont projetées à l’écran, elles doivent être rafraîchies. Au cas contraire soit les images sont floues ou elles perdent de la luminosité. Il faut que la fréquence soit le plus élevée possible pour maintenir la qualité. Les écrans pc gamer sont parfaitement adaptés à cela.

  1. Le prix

Ils ont beau être adaptés au gaming et plus encore, les écrans pc gamer n’en sont pas moins plus chers. Environ 200 euros pour un modèle en milieu de gamme.