Action Cam : Qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

Vous en avez certainement déjà entendu parler, les action-cams ou caméras d’action sont un véritable phénomène de mode. Apparu, il y a dizaine d’années, ces petites caméras tout-terrain popularisées par GoPro ont révolutionné le monde de la vidéo et font désormais partie de notre quotidien. Alpinistes, skieurs, motards, plongeurs ou baroudeurs, tout le monde s’y met. Il n’a jamais était facile de créer du contenu vidéo.

Pour en savoir plus sur les actions cam et sur comment les choisir il faut aller sur ce site dont je me suis inspiré pour cet article.

Qu’est-ce qu’une action-cam ?

Une caméra d’action est une petite caméra numérique munie d’un objectif à hyper grand-angle, robuste et légère, elle permet une immersion totale au cœur de l’action.

cam-surf

Le plus souvent munie d’un petit caisson de protection, l’action-cam est grâce à ce boîtier parfaitement étanche, résistante aux chocs, au sable, à l’humidité et à la boue. Cette mini-caméra est très pratique pour immortaliser vos séances de plongées sous-marines, sorties en moto, randonnées pédestres, courses cycliques et autres exploits sportifs. Pratique, ergonomique, résistante et légère, la caméra d’action s’invite partout !

A voir aussi : Sa demande de mariage tourne au cauchemars !

À quoi sert une action-cam ?

Comme son nom l’indique, l’action-cam permet d’immortaliser des actions, sports extrêmes, aventures, prouesses techniques, ou réunion familiales, on peut tout filmer avec une action-cam ! Grâce à son objectif grand-angle, la camera d’action permet une immersion à 180 degrés au cœur de l’action. Le rendu est très impressionnant, on s’y croirait presque.
Comme la majorité des action-cams ne disposent pas d’écran LCD, ces dernières sont munies d’une connexion Wi-Fi et reliées à des applications sur Smartphones qui permettent de visualiser en temps réel la prise de vue et d’accéder rapidement aux divers réglages de la caméra. De nombreux modèles sont également équipés d’un stabilisateur pour atténuer les vibrations pendant les prises de vue.

Si vous êtes amateur de sports extrêmes, passionné de vidéo ou que vous voulez jouer au scénariste du dimanche, la caméra d’action est faite pour vous !

Ça va vous intéresser : Pourquoi acheter un téléphone satellite ?