Comment choisir son batteur électrique ?

La cuisine n’est pas tout simplement nourrir les gens, mais c’est un art doté de création, et se pratique avec beaucoup d’imaginations. Les professionnels y travaillent avec passion, de l’expérience ainsi que les bons ingrédients, mais ils sont surtout armés des matériels haut de gamme. Vous pouvez en faire autant et donner un résultat comme un chef avec un batteur électrique à la main.

L’ustensile de cuisine passe-partout

Le point essentiel de ce matériel est sa multifonctionnalité, par le biais de ses accessoires. Il peut feuilleter les pâtes pour qu’ils deviennent liquide ou semi-liquide à l’aide d’un fouet plat. C’est en effet, l’outil idéal pour faire de la crème. Il peut pétrir aussi les pâtes avec le crochet comme celles des brioches. Il peut fouetter les œufs ou d’autres mélanges, comme faire monter la chantilly avec son fouet. Il est également capable de faire une bonne purée, de potage, ou encore de velouté avec ses hélices. C’est juste une base, mais la notice d’utilisation vous dévoilera tout, et il est toujours conseillé de choisir les bons modèles pour avoir des gadgets complets.

Critères de choix d’un batteur électrique

Pour profiter des atouts d’un batteur électrique, le premier critère à vérifier est sa puissance, et pour vous donner une idée, un batteur domestique idéal porte 250 W environ. Ensuite, pour avoir une bonne performance, la vitesse est aussi à déterminer. Celle-ci est différente suivant le modèle et la marque de l’appareil, et vous serrez mieux guider par ce lien qui vous offre le résultat des tests, et ce qui vous donne des ailes en cuisine. Le design peut être un point léger, mais c’est très utile pour l’éthique de votre cuisine. La maniabilité est aussi un critère à définir, puisqu’il est toujours bon de travailler en toute conformité.

acheter batteur électrique

On remarque les bonnes marques

Avec les appareils électroménagers, rien ne sert de se précipiter pour son achat, le choix de la marque valorise votre engagement pour la vie. Dans cet univers de batteur électrique, la marque SEB est toujours en tête, avec son modèle HT410121 bien référencé par sa performance et sa simplicité. Ensuite, Bosch prend sa revanche avec la série MFQ3520, très ergonomique et fiable. Triumph est également dans la liste de sélection avec son ETF2121, une carte d’identité bien chargée. Et enfin Moulinex, une vieille marque qui honore la bonne cuisine, vous offre la gamme ABM11A30 avec toujours cette discrétion au mélange de couleur blanc et rouge, toujours robuste. D’autres marques se présentent aussi bien avec ses propres caractéristiques qui se rapprochent au mieux du besoin de chacun.

En tout cas, le prix est toujours discutable, mais avec un peu de futilité, on peut trouver des bons produits à un prix meilleur.

Lire aussi

Quels accessoires acheter avec sa poussette ?

Les commentaires sont fermés