Comment choisir son cuiseur vapeur ?

Sportif ou au régime, toutes les raisons sont valables pour vous acquérir un cuiseur vapeur. Pour franchir le pas, il faut déjà savoir comment choisir le bon cuiseur. Tant qu’on y est, parlons-en.

Pour voir les meilleurs cuiseurs vapeur de l’année 2017 dans un comparatif c’est ici : le site http://cuiseur-vapeur.fr/

Seul(e) ou accompagné(e) ?

Une contenance de 5L suffira à nourrir au moins 2 personnes. Si vous êtes à 4, un cuiseur de 7L vous laissera suffisamment de marge pour régaler tout le monde. Habitué des fêtes familiales ou tout simplement professionnel de la restauration, un 10L sera parfait. S’il est grand, votre cuiseur cuira des aliments volumineux comme un poulet entier.

La puissance idéale

Un appareil moyen fait 600W tout au plus. Si vous devez choisir un cuiseur plus puissant, votre critère de choix doit tenir compte de la capacité. Plus il sera grand, plus il faudra qu’il soit puissant.

à Voir aussi : Pourquoi un téléphone satellite ?

Cuiseur simple ou complet ?

Le simple cuiseur se contentera de deux bols pour la cuisson de deux différents légumes. Le cuiseur complet sera doté en plus de grill à viande ou à poisson antiadhésif, de panier, de bol à riz ou de verrines pour desserts ou entrées. Certains modèles permettre de cuire des œufs à la coque grâce aux bols alvéolés.

Ecran digital ou écran à touche ?

C’est une question de confort personnel. Si avoir des touches sur votre cuiseur ne vous pose aucun autre problème en dehors de l’esthétique, ça passera bien. Mais il faut avouer d’un écran tactile fera plus d’effet dans votre cuisine. Il n’y a pas de mal à être à la pointe de la technologie.

à Voir aussi : cet article

Appareil intelligent vous avez dit ?

Au moins avec un cuiseur, vous ne risquez pas de faire cramer vos repas. L’option d’arrêt automatique éteint l’appareil lorsque le repas est prêt. Si vous n’êtes pas prêt, le maintien au chaud gardera tout ça au chaud.

Les commentaires sont fermés