Comment gagner du temps grâce à la relieuse?

Au bureau comme à la maison, vous pouvez vous retrouver avec une tonne de documents à gérer. Les classeurs, agrafeuses, les puces ne suffiront pas à conserver vos documents en bon état. Il va sans dire que cette accumulation excessive de documents vous fait perdre du temps. Comment remédier à cela. Dans cet article, nous allons vous expliquer en quoi la relieuse permet de gagner du temps.

Documents de bureaux

Vous êtes au bureau et vous devez rendre un rapport en un temps record. Ce rapport fait environ 100 pages. Vous vous demandez comment le présenter sous son meilleur jour. Je vous propose de vous servir d’une relieuse. Je vous explique pourquoi:

  • reliure d’un grand nombre de feuillets en un temps record;
  • présentation vraiment impeccable quel que soit le type de relieuse.

Vous voyez donc que vous économisez votre temps.

Documents scolaires

Pour les enfants, déjà au lycée, un grand nombre de documents sont donnés pour les exercices et pour la maîtrise des cours. Vous les voyez rentrer avec tellement de paperasses!! Tantôt ils les oublient dans le séjour, tantôt dans la cuisine, tantôt sur la table à manger. Le pire c’est que vous les trouvez dans un état vraiment dérisoire.

Il faut donc que vous rangiez ce bazar. Vous ne souhaitez pas non plus y passer la journée. Avec la relieuse, votre problème est réglé. En un laps de temps, les documents seront classés reliés et rangés et votre bout de chou pourra les prendre et les utiliser sans les abîmer.

Processus de reliure selon les types de machines

La reliure mécanique inclut la perforation. Grâce à la relieuse mécanique, vous pouvez perforer un grand nombre de feuilles et relier un nombre encore plus important de celles-ci. Pour la reliure thermocollée, l’opération n’est pas le même.

C’est la bande collante qui fait tout le travail. À la suite de la reliure, une couverture plastifiée peut être placée pour préserver la qualité du document. Mais, avec une agrafeuse, un trombone, vous ne pouvez pas relier un grand nombre de documents et vous risquez de passer toute la journée à le faire.

Revenir sur la page d’accueil

Les commentaires sont fermés