Conseils avant de faire faire un devis fenêtre

C’est la première fois que vous voulez faire des devis à des artisans, mais vous ne savez pas les erreurs à ne pas commettre ? Cet article est fait pour vous. Il expose 4 grands conseils à savoir avant de faire faire des devis.

Demander 3 devis fenêtres différents au moins

Il est très important pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix, de demander des devis à plusieurs différents artisans. Une fois ces devis en mains, il faut les comparer en les lisant attentivement et en posant des questions aux artisans afin de mieux comprendre les détails que vous avez du mal à comprendre.

A lire aussi : Les meilleurs écrans de projection

Faire preuve de vigilance

Vous devez faire preuve de beaucoup de vigilance pour ne pas être pris au piège. En effet, certains artisans utilisent la technique de l’oubli volontaire afin de rendre moins onéreux leurs devis et vous faire payer des suppléments plus tard. Ne payer donc que la prestation. Pour trouver les meilleurs devis fenêtre nous vous conseillons ce site internet qui parle des portes, fenêtres et volets ! Il faut aussi tenir compte de la réputation de l’artisan afin d’avoir l’assurance qu’il fera du bon travail et qu’il n’abandonnera pas les travaux.

Apprendre à négocier

Il vous faudra après le choix du devis qui vous convient, négocié avec l’artisan pour espérer une baisse du coût de la prestation, des matériaux, de la main-d’œuvre, etc. L’artisan ne divisera certainement pas le coût de sa prestation par deux, mais des remises comprises entre 5 et 15% sont généralement faites. Vous pouvez aussi vous appuyer sur les autres devis pour négocier la baisse.

Choisir le bon moment pour engager ses travaux

Il y a des périodes dans l’année qui sont meilleures pour obtenir des devis très avantageux. Ce sont globalement les périodes pendant lesquelles les artisans ont moins de travail parce qu’ils sont plus enclins à discuter les prix.

Vous pouvez aussi baisser le prix en profitant des aides de l’État dont la plus célèbre est la TVA à 5,5%.

Les commentaires sont fermés