Quels sont les différents éléments d’un fauteuil barbier?

Parmi ces outils indispensables, le barbier ne peut se passer de son fauteuil. C’est d’ailleurs le premier outil dont il a besoin dans son salon. Mais pour choisir son fauteuil barbier, il n’est pas très aisé car, vous verrez plusieurs types de fauteuils barbiers en fonction de leurs qualités et de leurs gammes. Quels sont donc les éléments indispensables du fauteuil barbier sur lesquels vous pouvez vous pencher pour faire facilement votre choix ? 

Nous nous pencherons sur certains critères de choix à savoir le confort du fauteuil, la qualité du fauteuil, la praticité du fauteuil, l’aspect visuel du fauteuil, l’esthétique du fauteuil et le poids du fauteuil.

Le confort du fauteuil barbier

Nous pensons que le premier élément à prendre en compte est bien le confort du fauteuil. Il est celui-là sur lequel votre client devra s’asseoir tout le temps que durera la coupe. Si la position assise n’est pas confortable pour lui, vous risquez de ne plus le revoir venir dans votre salon, et aussi, vous aussi vous aurez du mal à exercer votre travail dans les bonnes conditions.

La qualité du fauteuil

Vous me diriez ce n’est qu’une chaise, pourquoi m’attarder sur sa qualité. La qualité de votre fauteuil est importante dans le sens où il pourra vous servir longtemps, et ainsi vous permettra d’amortir son coût d’achat. Il est souvent recommandé que vous choisissiez du cuir. Il vous le rendra à coup sûr.

La praticité du fauteuil

Il faut que le fauteuil soit tout aussi pratique pour vous que pour votre client. Un fauteuil qui laisse votre client assis et vautré comme s’il était dans son divan ne vous permettrait pas de faire à bien votre travail. Un fauteuil qui se salit vite et qui laisse passer et conserve des miettes de cheveux ne sont pas du tout pratique

L’aspect visuel du fauteuil

Choisissez un fauteuil qui donnera envie à votre client de s’asseoir le plus rapidement possible. C’est aussi une forme de marketing.

Le poids du fauteuil

Il est bien important de choisir un fauteuil qui ne pèse pas. Vous pouvez ainsi facilement le manipuler.

Pour revenir sur la page d’accueil et lire nos derniers articles … cliquez ici !

Les commentaires sont fermés