Les 4 critères qu’il ne faut pas négliger

Envie d’installer une daschcam dans votre véhicule pour plus de sécurité ? Vous devez absolument connaitre les 4 critères qu’il ne faut négliger lors de l’achat de votre daschcam. Il s’agit notamment de :

Si vous recherchez une dashcam, venez voir ce site

Le boîtier

Cela peut vous paraître peut-être anodin, considérer le boîtier comme critère à ne pas négliger. Cependant, vous devez savoir que le boîtier fait partie des éléments qui donnent au daschcam toute son importance. Sur le marché, vous verrez des boîtiers faits avec différents matériaux. Si certains votent pour le plastique, d’autres préfèrent plutôt les boîtiers en aluminium. Mais des deux, lequel choisir ?

Pour un boîtier résistant et prometteur, il est conseillé de miser sur le boîtier en aluminium. Il a l’avantage de dissiper la chaleur avec une facilité incroyable.

à Voir aussi : mini video projecteur

La puce électronique

Cet élément est primordial. La puce électronique est le calculateur de la daschcam. D’autres la qualifient de moteur central de la daschcam. En effet, vous devez veiller à ce que votre appareil soit muni d’une puce électronique. C’est en effet elle qui assure le traitement de l’image, règle l’objectif, gère les lumières, etc. Il est très important de l’avoir dans votre daschcam.

L’objectif

Voici le troisième critère dont il faut tenir compte dans l’achat de votre daschcam. Cela va s’en dire, car seul l’objectif vous permet de cadrer les images dans les meilleurs angles. Ces derniers varient entre 120 et 175°. De plus, l’objectif de la daschcam qui va assurer la transmission de l’image vers le capteur électronique.

Le capteur électronique

C’est sur cet élément que finit notre course aux critères. Le capteur électronique est l’élément qui va capturer l’image que l’objectif aurait amenée. Ensuite, il se chargera de la transférer à la puce électronique. Il faut qu’il s’agisse d’une chaîne et le capteur joue un rôle d’intermédiaire. Il est très rapide et a d’ailleurs la capacité de choisir le format sous lequel les images sont enregistrées.

Les commentaires sont fermés