Les accessoires disponibles pour ma machine à coudre

Les accessoires d’une machine à coudre sont les différentes pièces qui participent à son bon fonctionnement. Même s’ils ne sont pas tous indispensables, quelques-uns sont toujours fournis avec l’appareil.

Les aiguilles de votre machine à coudre

Vous ne pouvez pas coudre sans aiguille. La plupart des machines disposent au moins d’un paquet de différentes aiguilles de couture. Certains appareils vous fourniront même un kit de rechange.

Dans le cas contraire, il faudra en acheter, car les aiguilles de couture s’usent très vite. L’aiguille de couture sera enfilée grâce au guide-fil.

A lire aussi : Comment se servir de son fer à repasser ?

Le guide-fil

Cet accessoire vous permet de passer le fil sur la canette et d’enfiler l’aiguille de votre machine. Quelques modèles sont livrés avec un guide patchwork, un guide de droite et gauche ou un guide avec graduation.

Vous pouvez acheter ultérieurement les autres guides si votre machine ne possède que le guide-fil. Les pieds-presseurs sont également disponibles sur l’appareil.

Les pieds presseurs

Ils sont souvent au nombre de 4 et servent à exercer une pression sur le tissu avant de le coudre. On distingue le pied-de-biche de base pour droit, le pied-de-biche pour boutonnières, le pied-de-biche pour fermeture éclair et le pied-de-biche pour la pose des boutons. Qu’en est-il des canettes et bobines ?

A voir également : Ce site internet qui traite du sujet

Les canettes et les bobines

Ces deux éléments sont indispensables pour l’utilisation des fils sur votre machine à coudre. Les canettes se situent généralement sur le haut de la machine.

Lors de l’achat de votre appareil, pensez à vérifier ces deux éléments ainsi que le boitier de la canette. Les machines à coudre sont parfois compliquées à choisir c’est pourquoi nous vous conseillons ce guide d’achat. Des accessoires pour l’entretien peuvent aussi être livrés avec l’appareil.

Des accessoires d’entretien

Votre machine à coudre aura besoin d’être régulièrement huilée, brosser et nettoyer. C’est pour cette raison que certains modèles de machines à coudre se livrent avec un tournevis, une beurette d’huile ainsi qu’une petite brosse de nettoyage.

Les commentaires sont fermés