Les différents types de kayak

A l’achat, un kayak vous est livré avec deux pagaies. Constituées de pales, elles permettent de contrôler le kayak et de le diriger, même dans le cas où les eaux sont contre vous. Les kayaks sont des canots. De grande taille, de taille moyenne ou de taille plus petite, ils facilitent la navigation sur l’eau. Toutes les eaux sont concernées : mers, lacs, rivières et fleuves.

Les kayaks sont de diverses catégories et chacun d’eux joue un rôle bien précis. Ce rôle a rapport avec la destination que vous comptez lui donner. Sport ou divertissement, à vous de voir. Alors, quels sont les différents types de kayaks ?

Le kayak gonflable démontable

Les adeptes des voyages sur l’océan trouveront le plus grand plaisir à naviguer sur l’eau bleue avec ce kayak. Chacun des modèles proposés par les fabricants est unique, ce qui confère à ce kayak sa spécialité. Il est en effet fabriqué de façon artisanale. Cette conception assez naturelle lui confère une très grande stabilité et la possibilité de supporter des charges très lourdes. Il offre sécurité à ses utilisateurs à cause de sa glisse régulière et de sa fluidité.

Par ailleurs, que l’on soit novice ou professionnel en la matière, ce kayak se laisse facilement monter et démonter. Avec 20 minutes de temps, la chose est possible ; et si vous rencontrez des difficultés, le mode d’emploi est disponible pour vous aider. Concernant son prix, il n’est pas à la portée de tous. Justement à cause de son mode de conception et du matériau utilisé.

À consulter aussi : https://www.plongeur.com/forums/forum/divers/le-bistrot/46749-kayak-gonflable

Le kayak gonflable

Il est le plus adulé en raison des avantages qu’il offre. D’abord le fait qu’il soit gonflable implique qu’il prend moins de place qu’un kayak qui ne l’est pas. Il peut par conséquent être déposé partout sans risque de devenir encombrant. Ensuite, il est possible de l’utiliser aussi bien en mer que sur les eaux douces. Enfin, facile à entretenir, il ne s’endommage pas très vite si les règles en la matière sont scrupuleusement respectées.

Cependant, il n’est pas très stable et ce parce qu’il n’est pas en matériau dur et lourd ; même s’il est ergonomique et polyvalent. Côté prix, les modèles de kayaks gonflables sont très nombreux. Vous en trouverez sûrement un qui correspondra à votre bourse.

À consulter aussi : Comment choisir son groupe électrogène ?

Le kayak gonflable rigide

Il en existe de deux catégories : le kayak rigide dans les eaux vives, et le kayak rigide dans les eaux calmes. Chacune des ces catégories est encore subdivisée en sous-catégories.

Le kayak rigide utilisé dans les eaux vives comprend le CreekBoat, le River Runner et le Cross Over. Le CreekBoat est recommandé pour la navigation sur les hautes rivières et les cascades. La deuxième sous-catégorie de kayak rigide pour eaux vives est parfaite pour les rivières vises. Quant au Cross Over, il convient beaucoup plus aux randonnées sur les rivières agitées ou plus calmes.

Le kayak rigide sur eaux calmes est de son côté très résistant. Il est possible de l’utiliser des heurs durant. Cependant, son principal inconvénient réside dans le fait qu’il prend beaucoup de place. Il comporte deux sous-catégories que sont le ponté et le Sit-On-Top.

Nos sources : kayakfacilement.com

Les commentaires sont fermés