Les inconvénients du lecteur dvd portable

Les lecteurs DVD portables permettent de lutter contre l’ennui. Capable d’être utilisé à n’importe quel moment à n’importe quel endroit, ces appareils sont conçus pour répondre au besoin des clients qui recherchent un support sur lequel ils pourraient visionner un film en toute tranquillité. Néanmoins, comme aucune œuvre humaine n’est parfaite, le lecteur DVD portable possède également quelques inconvénients. Voici un petit point sur les points faibles de cet appareil de visionnage vidéo.

Le son est de mauvaise qualité

La qualité sonore des lecteurs DVD portables laisse beaucoup à désirer. En effet un lecteur dvd portable possède rarement le volume maximum nécessaire pour pouvoir obtenir un niveau sonore acceptable. Ainsi, une fois que vous vous retrouvez dans un milieu un peu bruyant, il devient quasiment impossible de pouvoir suivre son film en toute quiétude. Heureusement que certains fabricants ont pensé à équiper leur lecteur dvd portable d’un port pour accueillir des écouteurs et des casques audio. C’est à ce jour la meilleure façon de pouvoir suivre ses films et séries sur ces lecteurs sans interférences sonores.

à Voir par là : https://www.youtube.com/watch?v=fPp0bOx3vK8

Il est difficile des fois de trouver le bon angle de visionnage

Un autre inconvénient et pas des moindres qu’on remarque au niveau des lecteurs DVD protable est la mauvaise qualité de certaines images. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce phénomène. Cela peut être dû à la qualité même de l’écran du lecteur comme cela peut être dû à l’orientation de l’écran. En effet, avec un lecteur dvd portable, il est difficile de trouver le meilleur angle de visionnage possible. Cela s’avère même impossible lorsque vous êtes deux à suivre le même contenu sur un seul écran. Dans ces cas là il vaut mieux se tourner vers les modèles de lecteurs DVD à deux écrans. Chacun pourra alors déterminer l’angle de visionnage qui l’arrange.

Les lecteurs DVD portables ne supportent pas tout les formats

Un inconvénient de taille qu’on rencontre, heureusement, seulement sur certains modèles de lecteur dvd portable. En effet, il arrive que certains lecteurs ne puisse pas lire des formats de films. Cela arrive souvent avec les films gravés sur CD, dvd ou sauvegardé sur une clé USB.

à Voir par là : Prendre une vidéo en 2018 : Caméscope, smartphone, caméra de sport ou reflex ?

Quelle utilité à acheter un lecteur dvd portable à l’ère des tablettes ?

Au regard de tout ce qui précède il est donc légitime de se poser cette question. En effet, pourquoi s’encombrer d’un lecteur DVD portable alors qu’il existe des tablettes sur le marché capable non seulement de lire du contenu multimédia mais aussi de jouer, se prendre en photo, envoyer des SMS, se connecter sur internet… La liste peut s’allonger indéfiniment. D’abord il faut savoir que la tablette la moins chère et le lecteur DVD portable le plus cher sont pratiquement au même prix (aux environs de 100 €). Ensuite il faut savoir qu’une tablette aussi perfectionnée soit-elle ne peut pas accueillir en son sein un CD encore moins un dvd. Enfin, il faut savoir qu’il existe des lecteurs DVD portables capables de capter des chaînes de la TNT.

Certes le lecteur DVD portable est un appareil qui possède beaucoup d’inconvénient, mais ses avantages équilibrent et peut-être même font pencher la balance de son côté.

Pour plus d’infos sur le lecteur dvd portable voiture, renseignez-vous ici.

Les commentaires sont fermés