Pourquoi installer un routeur 4G ?

Vous hésitez à utiliser un routeur 4G. Dans cet article retrouvez les raisons qui m’ont poussé à utiliser un routeur 4G chez moi ! Aujourd’hui où free et les autres fournisseurs commencent à proposer des offres 4G pour remplacer la fibre là ou elle n’est pas encore disponible, il faudrait enfin savoir si la 4G vaut le coup pour la maison !

Vous vous demandez ce que ça peut vraiment vous apporter, voire même si ça vous apportera quelque chose. Pour choisir c’est ici, pour nos arguments pour vous convaincre :

  • Sa rapidité

L’ADSL et la fibre c’est bien, mais quand on se trouve dans une zone non couverte, alors ça ne sert pas à grand-chose. Un routeur 4G peut vous fournir une connexion très haut débit, pratiquement  aussi rapide. Vous devrez juste bien choisir votre fournisseur selon sa zone de couverture.

  • Vous connecter partout

Ça n’est pas à notre portée à tous de pouvoir nous connecter à internet quand on le veut. Courir après les bornes Wifi, surtout si c’est pour travailler, ça n’est vraiment pas pratique. Alors, avoir un routeur 4G transportable facilement c’est avoir une garantie que vous aurez une connexion à disposition dès que vous en aurez besoin.

  • Connexion sans fil

La plupart des routeurs 4G sont maintenant équipés de Wifi, du coup si vous avez envie de partager votre connexion ou si vous possédez plusieurs appareils vous-même, vous n’aurez aucun problème pour les connecter tous.

  • Installation facile et rapide

Pas besoin d’un délai de raccordement ni rien de ce genre. L’installation d’un routeur 4G c’est un jeu d’enfant. Une fois que vous aurez reçu de votre fournisseur le boîtier ainsi que la SIM qui l’accompagne, il suffit de connecter vos appareils au routeur et c’est bon ! Pas de notice à suivre, pas besoin de technicien, vous pourrez vous connecter dans la seconde !

  • Ne plus choisir entre connexion et appels

Si vous utilisez votre téléphone pour surfer, il peut y avoir des désagréments : certains fournisseurs coupent automatiquement la connexion lors d’un appel entrant. Un modem routeur 4G vous assure de ne pas avoir à choisir entre appel et connexion. Vous pourrez téléphoner tout en gardant la connexion internet active sur votre smartphone.

A lire aussi : Pourquoi les reflex prennent de meilleures photos ?