Prendre une vidéo en 2018 : Caméscope, smartphone, caméra de sport ou reflex ?

Le choix d’un appareil pour réaliser les meilleures  vidéos  dépend essentiellement de l’utilisation. Même ces soit disant meilleures vidéos admettent des significations distinctes  selon les utilisateurs, puisqu’un professionnel se souciera à la fois de la qualité de l’image ainsi que de son contenu agréable, faisant office de souvenir à long terme. Un amateur avec un appareil plus pratique et peut-être modeste en budget peut se contenter des bons moments captés et bien enregistrés.  Avec toutes ces nouveautés et l’amélioration de leurs attributs au fil des années, qui d’entre : les caméscopes, les Smartphones, les caméras de sport ou encore les reflex seront les plus prometteurs en 2018 ?

Le caméscope grand public et ses quelques atouts

Utilisateur de longue date ou novice, le grand public recherche souvent dans n’importe quel produit une rentabilité avec le prix qui convient, sans faire complètement éclater leur budget. Le caméscope y afférent   présente cet avantage d’être accessible financièrement, notamment pour les amateurs. Il est facile à manipuler et à ranger avec sa petite taille. La cadence d’images  maximale est élevée et le stabilisateur optique est intégré. Malgré ses quelques inconvénients qui concernent surtout la qualité de l’image, son évolution peut compenser  quelques lacunes. Une  nouveauté compris parmi les modèles grand public, le Sony FDR AX700 possède un super ralenti allant jusqu’à 960i/s. Il peut prétendre se mesurer aux autres en termes de qualité de vidéo, avec son capteur CMOS Exmor R de type 1.0’’ et sa définition 4K HDR. Mais au détriment des Action Cam particulièrement, le caméscope semble se démunir de succès, surtout auprès du public. En matière de prise son néanmoins, il demeure jusqu’à maintenant le meilleur. Etant de ce fait un bon outil d’enregistrement vidéo pour les utilisations organisées telles que les vacances, les fêtes de tout genre, etc, il est reste un juste alternative pour l’année prochaine.

Les reflex

La polyvalence constitue la particularité du reflex. En effet, contrairement au caméscope, il offre l’opportunité de faire toute une montagne de photos mais aussi de bonnes vidéos. Même ne connaissant pas suffisamment la technique photo, certains modèles de reflex sont faciles d’utilisation tels que le Sony Alpha A99 II Boîtier Nu Noir, le Canon EOS 5DS Boîtier Nu ou le Nikon D610 Boîtier Nu Noir, ou même le Canon EOS 7D Mark II Boîtier Nu + Adaptateur Wi-Fi Canon W-E1. Toutefois, le reflex ne peut filmer que moins de 30 minutes au risque d’une surchauffe notamment.  Certains modèles peuvent sauter cette limitation grâce aux firmwares. Pour les meilleures photos en extérieur ou en studio, sportives ou animalières, le reflex est idéal. C’est aussi le cas pour les vidéos à usage spécifique, sur Youtube par exemple.

Les caméras de sport ou Action Cam

Destiné à filmer les sensations fortes dans le feu de l’action du sport, il n’y a nul besoin d’acclamer les merveilles  de ces caméras sportives. Très pratiques, avec la possibilité de filmer en Ultra HD, 4K ou Full HD, en plus de la variance des cadences d’enregistrement, ces caméras d’action justifient leur nom et leur utilisation. Tous moments cultes des sports, extrêmes ou pas de 2018, seront bien enregistrés en cette année et durant les années à venir.

Le Smartphone

Etant d’usage quotidien, les modèles les plus sophistiqués offrent les meilleures qualités d’image. Des moments inattendus les plus insolites aux évènements manifestes, les Smartphones constituent et constitueront toujours les outils immédiats et habituels d’enregistrement de photo et de vidéo.

A lire aussi : Quels sont les différents éléments d’un fauteuil barbier?

Les commentaires sont fermés