Quel budget pour mon coffre de jardin ?

Vous entendez souvent votre entourage parler de l’utilité du coffre de jardin et vous êtes à présent certain des avantages que vous pourriez en tirer. Vous décidez alors de faire le grand pas en vous l’octroyant.

Cependant, vous n’avez aucune idée du budget nécessaire pour acquérir votre coffre de jardin ou des variations de prix qui pourraient exister. Pas de panique ! Cet article vous permettra d’avoir une idée du budget nécessaire pour l’achat d’un coffre de jardin quel que soit le modèle.

Critères influant sur le prix

Le prix des coffres de jardin varie en effet selon leur taille et leur capacité. De la capacité de votre coffre de jardin à contenir des objets dépend le prix. Le prix d’un coffre de jardin de grande capacité sera par conséquent plus élevé que celui d’un coffre de jardin de petite contenance.

Le prix peut de même varier en fonction du design de votre coffre de jardin ou encore de la matière de fabrication. Une matière très résistante telle que l’aluminium fera certainement élever le prix d’un coffre fabriqué en cette matière que s’il s’agissait du plastique. Notez de même que les coffres de jardins multifonctionnels peuvent de même avoir une incidence sur le prix.

Venez aussi consulter ici : Comment actualiser ses cigares sans boîte à cigare ?

Coffres de jardin de moins de 100 euros

Si vous avez un budget de 100 euros, alors voici les possibilités d’achat. Comme précisé plus haut, le prix des coffres de jardin varie en fonction de la contenance. La majorité des coffres de jardin que vous retrouverez dans cette catégorie sont à faible contenance. Les contenances varient de 340 litres à 600 litres.

Vous convenez bien que la capacité est assez réduite pour contenir certains objets d’extérieurs. Toujours dans cette même catégorie, vous trouverez surtout des coffres de jardins fabriqués en plastique avec peu de design. Si vous n’avez pas des exigences particulières, alors ces modèles en plastique vous correspondent parfaitement. En plus, ils sont faciles à l’entretien.

Coffres de jardin de plus de 100 euros

Dans cette catégorie, vous pourriez trouver des coffres de jardin de grande capacité. Elle varie de 1200 litres à plus. C’est le modèle de coffre de jardin qui correspond parfaitement lorsque vous avez une quantité importante d’objets extérieurs à ranger. Cette catégorie comprend également des coffres de jardin d’un design particulier et multifonctionnels. Les matières les plus utilisées sont le bois, le teck, l’aluminium et bien d’autres matières onéreuses.

Par ailleurs, vous trouverez dans cette catégorie des coffres de jardin haut de gamme et de très bonne qualité. Avec un budget de plus de 100 euros, vous êtes sûr de trouver votre coup de cœur en matière de design et de résistance aux intempéries.

Les coffres de jardins ne peuvent être tous acquis à un prix unique. Les prix varient compte tenu de la contenance, mais aussi du design ou fonctionnalités. Tout dépend alors des exigences que vous vous êtes fixées. Si vous optez pour un coffre simple, un budget de 100 euros suffira. A contrario, il faudra compter plus d’argent.

Crédits : coffre-de-jardin.info

Les commentaires sont fermés