Comment actualiser ses cigares sans boîte à cigare ?

Vous êtes un vrai fan des viroles, et il se fait que vous en avez acheté un bon nombre. Néanmoins, vous vous trouvez dans une situation, où vous ne disposez pas d’une cave à cigares. Cela pourrait s’avérer problématique, dans la mesure où, les cigares se doivent d’être actualisés.

Cette actualisation s’effectue en temps normal, avec une telle boite. Toutefois, il est également possible d’effectuer cette opération, même lorsque vous ne possédez pas une boîte à cigares. Si vous cherchez le moyen d’actualiser vos cigares, sans pour autant disposer d’une boîte adéquate, voici un peu comment vous pouvez faire !

L’actualisation des cigares

L’actualisation est ici, d’un bien grand mot lorsqu’on veut parler de la conservation des cigares. En effet, les cigares ont grand besoin d’être conservés dans certaines conditions. C’est d’ailleurs pourquoi, la cave a cigare est l’instrument adéquat pouvant permettre la conservation ou le maintien en état de ces derniers.

Il est en effet nécessaire, de bien hydrater vos cigares, afin que ces derniers puissent garder leur goût d’origine. Ceci, afin que vous puissiez profiter pleinement de ces derniers. Vous connaissez sans doute le dicton plus le vin vieux, plus il est bon. En ce qui concerne le cigare, tel est également le cas.

En effet, plus le cigare est vieux et bien conservé, plus vous pourrez profiter pleinement de ses arômes. Ainsi, lorsque vous ne disposez pas d’une cave à cigares, vous devez entreprendre tous les moyens possibles pour le conserver de la meilleure façon.

à Lire également ici : maison-du-cigare

Le caractère provisoire de la procédure

Sachez d’emblée, que la procédure qui consiste à actualiser ses cigares dans cave à cigare, est une procédure provisoire. En réalité, cette dernière ne pourra durer que sur une courte période, car il faut admettre que malgré que les conditions soient similaires aux conditions optimales, elles ne le sont pas tout à fait. Dans de telles mesures, vous serez dans l’obligation d’improviser une cave à cigare, afin de pouvoir humidifier convenablement ces derniers.

L’improvisation de la cave à cigares

Elle intervient, lorsque vous ne possédez pas d’humidificateur. C’est la raison pour laquelle, en absence de cave à cigare, les conditions de conservation peuvent être considérées comme acceptables et non optimales. Pour cela, vous devez placer vos cigares dans une de leurs boites d’origine, qui se trouve être généralement faite en cèdre.

Après que vous ayez positionné les cigares dans votre boîte d’origine, vous devez enrouler votre cigare dans un chiffon suffisamment humide. Lorsque le cigare sera parfaitement enroulé dans le chiffon, vous pourrez positionner ce dernier dans un sac en plastique, en veillant, bien entendu, à ce que ce dernier soit correctement fermé.

à Lire également ici : Choisir un soutien-gorge pour le sport, mes conseils

Dans ces conditions, vous serez en mesure de conserver dans les conditions à peu près adéquates vos cigares, afin que d’éviter que ces derniers ne se détériore. Toutefois, vous devez garder à l’esprit, que cette solution est provisoire. Il n’est donc pas à envisager de conserver vos cirages avec cette méthode sur une longue période, au risque de ne plus pouvoir les consommer.

Sources : https://ma-cave-a-cigare.fr/

Les commentaires sont fermés