Comment bien mousser son lait facilement ?

De nombreuses boissons comme cappuccino ou les lattes se font avec du lait cuit avec de la vapeur et surtout, de la mousse de lait. Pour réussir ces délicieuses boissons, il faut savoir bien mousser son lait. Nous allons vous donner quelques astuces pour y arriver.

Il n’y a pas une seule technique pour mousser son lait. Il y a la possibilité d’utiliser un mousseur à lait. Là, c’est plus facile. Ou d’utiliser une buse à vapeur. (Les plus fainéants utiliseront des mousseur électrique)

Précautions

On ne mousse pas toutes sortes de lait. Pour faire les boissons à base de lait, il est recommandé d’utiliser le lait froid. Le lait froid est celui que l’on conseille pour bien faire de la mousse. C’est pour cette raison que le lait sorti fraichement du réfrigérateur est celui qu’il vous faut. La question qui vous tracasse aussi souvent est la suivante. Dois-je utiliser un mousseur ou une buse ?

La réponse à cette question est très simple. Tout dépend des ustensiles que vous avez sous la main. Si vous avez une buse, utilisez-le. Mais si vous avez la buse et le mousseur, il serait plus facile d’utiliser le mousseur.

best jura-mousseur-a-lait

Avec la buse vapeur

L’utilisation de cet appareil implique que vous soyez très présent. Son utilisation est pourtant simple.

  • Pour commencer, il vous faut plonger la buse dans le lait à mousser. Cette action permet d’éliminer les résidus d’eau, mais également de mousser son lait.
  • Pour cela, il faut garder la buse plongée dans le lait pendant un certain temps.
  • Lorsque vous avez suffisamment fait de la mousse, assurez-vous de toujours maintenir la pointe de la buse dans le lait.
  • Il faut toujours vous équiper d’un thermomètre pour vérifier la température du lait. Car, au-delà de 70 degrés Celsius, le lait perd son gout.

Avec le mousseur à lait

Comme nous le disions, avec cet appareil, c’est bien plus facile et aisé. Il vous suffit de verser votre lait dans le mousseur et d’attendre patiemment qu’il mousse. C’est la belle vie quand vous êtes équipé d’un pareil appareil. Néanmoins, veillez à souvent nettoyer votre mousseur pour une meilleure hygiène.

Pour ceux qui aimerait en acheter un, je vous propose le site comparatif Mousseur-lait.info sur lequel j’ai trouvé mon bonheur.

A lire aussi, notre article sur le couscousier

Les commentaires sont fermés