Comment choisir sa tronçonneuse thermique ?

La tronçonneuse est un appareil qui effectue les découpes d’arbres. Doté d’une résistance et d’une puissance exceptionnelle, c’est un dispositif scrupuleusement élaboré avec des alliages solides. Parmi tous les types de tondeuses qui existent, la meilleure de toutes s’avère être la tronçonneuse thermique, car elle dispose d’un moteur.

Ce moteur implique la création d’une énergie suffisante, pour effectuer les opérations de manière agréable. En outre, la tronçonneuse thermique possède d’autres caractéristiques, pour lesquelles elle est choisie par ses consommateurs. Voici comment en faire le choix !

En fonction de son ergonomie

L’efficacité de la tronçonneuse thermique est la convergente de plusieurs caractères. En effet, la tronçonneuse thermique est d’office plus puissante que toutes les autres tronçonneuses, à cause de son moteur qui fournit l’intensité, qui facilite la coupe. La tronçonneuse thermique est sans fil, c’est donc un atout essentiel qui fait d’elle un accessoire non encombrant et facilement malléable.

A apprécier : www.allo-olivier.com/Forums/viewforum.php?id=9

En fonction de son poids

Le poids de l’appareil doit être une caractéristique à prendre en compte pour choisir sa tronçonneuse thermique. La tronçonneuse thermique est un appareil fabriqué avec des alliages et métaux solides. Du coup, elle peut être lourde.

Ceci étant, vous rencontrerez sur le marché des tronçonneuses thermiques qui pèse entre 2.5 kg et 6 kg. Le mieux serait donc d’opter pour un appareil qui pèse entre 2.5 kg et 3.5 kg. N’oublions pas que vous devez ajouter de l’essence à l’appareil, pour qu’il puisse fonctionner. Plus votre appareil est léger pour vous aurez une facile à le déplacer et à effectuer les abatages.

En fonction de l’utilisation

Pour ce qui est de l’utilisation de la tronçonneuse, elle peut être multiple. Nous avons 4 types d’usages de la tronçonneuse thermique. Soit la tronçonneuse est spéciale pour les opérations d’abatage, soit d’élagage, soit d’ébranchage, soit de débitage.

Les opérations de débitage sont des opérations spécialisées pour effectuer des petites découpes de bois, pour cheminée et petits modèles. Les tronçonneuses d’abatage sont utilisées pour découper pour les troncs de bois, qu’il soit très épais ou non.

Les tronçonneuses thermiques pour ébranchage sont des modèles spécifiques, pour couper les branches d’arbres en général. Finalement, les élagueuses sont aussi pour les branches, mais sont en format compatibles avec des perches, pour couper jusqu’à 5 m de hauteur, les branches des arbres de façon optimale.

En fonction de son prix

Choisir sa tronçonneuse thermique en fonction du prix n’est pas une mauvaise idée. En effet, dans la gamme de tronçonneuses thermiques, vous trouverez de bonnes marques et de bons modèles dans la fourchette de 900 à 1500 €.

A consulter aussi : Comment entretenir sa visseuse ?

Il peut arriver, bien évidemment, que vous en trouver plus cher. Sinon, une autre option s’offre à vous, si cela vous parait cher pour l’utilisation de courte durée que vous voulez en faire. Il existe en effet, un système de location de tronçonneuse qui pourrait vous intéresser et qui est accessible à tout individu.

Sur internet et dans les moyennes et grandes surfaces, vous pouvez toutefois louer une tronçonneuse entre 40 et 90 € par jour. En fonction du type de tronçonneuse et de ses performances, le vendeur pourra toutefois vous faire un bon prix.

tronçoneuse.info

Les commentaires sont fermés