Comment passer un bon été au frais ?

C’est bientôt l’été ! Bienvenue les belles vacances, bienvenue la plage ! Bienvenue le soleil et les boissons fraîches ! Trois beaux mois de détente, 12 belles semaines sans pull-over et sans chaussettes !

Cependant, l’été c’est parfois aussi la canicule. Le soleil devient des fois si généreux qu’il peut en devenir agaçant. Néanmoins, il est bien possible de passer cette période sans sentir trop de chaleur. Comment passer un bon été au frais ? Suivez !

Le ventilateur

ventilateur

A priori, il est accessible à toutes les bourses. À moins que vous ne vouliez vous engager dans un modèle de luxe. Le ventilateur permettra à l’air de circuler dans la pièce au sein de laquelle vous vous trouvez. La petite astuce consiste même à placer plusieurs bouteilles d’eau congelées devant lui, ceci fait alors office de climatisation artisanale.

L’aération de votre pièce

C’est le moyen le plus naturel de profiter du peu d’air frais disponible au cours de l’été. Cependant, attendez le soir pour ouvrir vos portes et vos fenêtres. En effet, lorsque le crépuscule se pointe, la température ambiante commence à baisser. N’oubliez toutefois pas d’éteindre vos lumières et d’éloigner les moustiques avec un produit adapté.

Lire aussi : Comment nettoyer son déshydrateur ?

Débranchez les appareils électriques

Débranchez les appareils électriques

Vous ne le savez peut-être pas, mais les appareils électriques, lorsqu’ils sont branchés, produisent beaucoup de chaleur. N’hésitez donc pas à tous les mettre hors tension. Ne les mettez en marche que si vous en avez besoin urgemment. Il en est de même pour les lumières. Éteignez celles qui ne servent pas.

Du linge lavé dans vos pièces

En voilà, une méthode tout aussi efficace. Elle consiste à faire sécher vos linges dans chacune de vos pièces à vivre. Ainsi, en s’évaporant, l’eau contenue dans ces derniers se chargera de rafraîchir la température des pièces. Vous pourrez aussi profiter de l’odeur de propre de votre lessive.

Le climatiseur portable

climatiseur portable

Un peu coûteux certes, mais très efficace et non encombrante comme méthode. Cet investissement en vaut néanmoins la peine. Le climatiseur portable vous garantira des pièces fraîches à tout moment, sans que vous ayez besoin de lever le petit doigt. Au final, c’est cette méthode qui est la plus adaptée en été.

Les commentaires sont fermés