Comment reconnaitre un plant de cannabis mâle ?

Déjà, sachez que pour une bonne récolte que tout cultivateur doit savoir différencier les mâles des femelles. Les mâles en effets une fois arrivés à maturité vont fleurir ; ces fleurs contiennent le pollen qui va fertiliser la fleur de la femelle. Ceci à l’air anodin, mais cette fécondation va diminuer ou stopper la production de bourgeons chez le plant femelle ; ce sont ces bourgeons qui contiennent le plus de cannabinoïdes et que recherchent donc les cultivateurs et les consommateurs.

Pour choisir votre variété de graine cannabis, venez sur ce site.

Une fois fécondé par le mâle, le plant femelle ne va plus se concentrer sur la production ou le développement des bourgeons ; mais elle va par contre se concentrer sur la production de graines.

Informations générales

Les plants de cannabis mâles : ce sont donc ceux produisant des fleurs masculines. Ils fleurissent en présentant des clochettes regroupées en panicules qui pendent et qui finissent par s’ouvrir en libérant le pollen qu’elles contiennent.

Ces plants commencent leur phase de floraison entre une semaine et un mois plus tôt que les femelles, par contre ne développent pas autant de fleurs que les plants femelles et poussent généralement plus droit. Leurs fleurs poussent en général au sommet des plants, dans un premier temps par contre vous verrez des ‘’ pré fleurs ’’ se développer à l’extrémité des branches et de la tige principale. Ce sont des fleurs dites immatures qui viennent avant les matures.

à Voir aussi : Pourquoi devez-vous acheter une machine sous vide en 2016

Apparence

Les plantes mâles fleurissent en présentant des clochettes en regroupées en panicules qui pendent et qui finissent par s’ouvrir en libérant le pollen qu’elles contiennent. La plante de cannabis commence à fleurir quand la photopériode nocturne s’allonge (quand les nuits sont plus longues), ce qui lui sert de signal pour entrer en floraison et marquer ainsi clairement sa sexualité.

Les commentaires sont fermés