Comment réparer son mini frigo ?

Comme tout appareil électro ménager, le mini frigo est parfois sujet à quelques pannes. Compte tenu de quelques petites défaillances, il peut cesser de fonctionner. Ces pannes ne jouent pas en faveur de l’utilisateur. Puisque celui-ci se voit ainsi privé des avantages que lui procurait l’utilisation du mini frigo. Ses aliments ne pourraient pas être conservés et ses boissons ne seront plus au frais.

Certaines pannes peuvent être réparées par ses propres soins. Ce sont généralement de petites anomalies qui surviennent fréquemment au cours de l’utilisation du mini frigo. D’autres pannes nécessitent par contre l’intervention d’un professionnel, d’un frigoriste. Un non professionnel prendrait des risques énormes en essayant de les réparer lui-même. D’autres pannes quant à elles, nécessitent carrément que le mini frigo soit changé. Comment réparer son mini frigo ?

Les pannes simples

Ce sont celles qui ne nécessitent pas que vous fassiez appel à un frigoriste. Elles concernent les pannes sur la source de chaleur, sur la régulation et sur le circuit d’ammoniac. Ces pannes sont généralement observées sur les minis frigos à absorption.

Lorsqu’il s’agit d’un souci avec la source de chaleur, il vous faudra mesurer la température à l’arrière de votre mini frigo. Lorsque vous remarquez une température se trouvant au-dessus de 60°C, cela veut signifier que le problème ne se trouve pas à ce niveau.

A visiter : Ce blog

Dans le cas d’un souci de régulation, munissez-vous d’un ohmmètre et vérifiez que les résistances électriques fonctionnent correctement. Si tel n’est pas le cas, remplacez la résistance concernée.

Lorsqu’au contraire vous remarquez une odeur d’ammoniac, c’est que votre circuit de refroidissement est en panne. Branchez votre mini frigo puis débranchez-le. Retournez-le sur lui-même, à l’aide d’un maillet, tapez sur tous les tuyaux puis redressez votre mini frigo. Reprenez plusieurs fois l’opération.

D’autres pannes assez simples et qui ne sont pas forcément de cet ordre peuvent aussi survenir. Il s’agit par exemple d’émission de petits bruits étranges ou par exemple de la réparation du joint de la porte.

Les pannes qui nécessitent l’intervention d’un frigoriste

Un jour vous revenez par exemple des cours, si vous êtes étudiant bien sûr, et vous remarquez que de l’eau coule des vas de votre mini frigo. Ce souci est dû au tuyau de drainage obstrué. Il vaudrait mieux que vous fassiez appel à un professionnel.

Un second cas qui pourrait se présenter est celui dans lequel le thermostat de votre mini frigo tombe en panne. Surtout si ce mini frigo est un mini frigo à gaz. La meilleure méthode à adopter est de faire encore appel à un professionnel. Dans ce cas surtout, il y a un risque d’explosion et il vaut mieux pour vous de ne pas prendre des risques inutiles.

A consulter aussi : Comment nettoyer un barbecue à gaz ?

Les pannes pour lesquelles le changement s’impose

Certaines pannes rendront votre mini frigo inutilisable. Pour votre sécurité et celle de vos voisins, il serait mieux de ne plus l’utiliser. L’avis d’un professionnel est toujours utile avant que vous ne décidiez du sort de cet appareil électro ménager. Cependant, ces pannes surviennent souvent après que le mini frigo ait déjà duré un certain nombre d’années.

https://www.mon-mini-frigo.fr/avis-klarstein-manhattan/

Les commentaires sont fermés