Comment utiliser un couscoussier ?

Le couscoussier est un ustensile de cuisine utilisé pour différents autres usages, mais principalement dans la cuisson du couscous.

Notons tout d’abord que le couscoussier est un ustensile qui comporte deux compartiments distincts. La première partie qui est sous forme de marmite et la deuxième partie sous forme de passoire.

Si vous souhaitez tout savoir des couscoussiers à induction, c’est par ici.

Pour tirer profit de cet ustensile, il est bien d’utiliser chaque compartiment à bon escient. En effet dans la marmite, vous pouvez cuire votre bouillon de légumes et de viande. Et dans le compartiment sous forme de passoire, vous y versez la semoule de blé.

La vapeur dégagée de la cuisson de votre bouillon va faire cuire progressivement la semoule de blé contenue dans la passoire juste en haut en passant par les petits trous de cette passoire. La semoule de blé cuit donc progressivement en même temps que votre bouillon.

Vous n’êtes pas obligé non plus de faire cuire uniquement du couscous dans votre couscoussier même si c’est son rôle principal. Le couscoussier peut vous servir également à faire cuire vos aliments à la vapeur. En effet, la chaleur dégagée par l’eau en ébullition sous la passoire est dirigée directement vers vos aliments contenus dans la passoire. Cette vapeur ne s’échappe point puisque la passoire et la marmite ne font qu’un, en plus du couvercle qui recouvre la passoire. La cuisson à la vapeur est donc chose facile.

à Voir aussi : Comment réparer sa télévision 4k?

Vous pouvez aussi utiliser uniquement la marmite de votre couscoussier pour faire des bouillons pour plusieurs personnes, car certains couscoussiers sont assez grands pour vous permettre de faire une cuisson pour plusieurs personnes.

Le couscoussier est un ustensile à plusieurs fonctions. Toutefois, veillez à ne pas préparer des aliments dans la marmite au risque de faire brûler le fond du couscoussier. Vous risquez de lui faire perdre son usage à la longue.

Les commentaires sont fermés