Comment utiliser un thermomètre auriculaire ?

Parmi les méthodes de prises de température corporelle humaine se trouve la voie auriculaire. Prendre la température de son enfant par voie auriculaire est préféré par beaucoup de parents. En effet, la méthode est douce, facile et rapide. De plus, si les étapes sont bien suivies, le parent est certain d’avoir pris la température exacte de son enfant.

Le thermomètre auriculaire dispose d’un embout qui est inséré dans l’oreille de l’enfant. Avec sa technologie, il relève très rapidement la température et l’affiche sur un écran LED. Cependant, il faut savoir en faire usage pour être toujours assuré de relever les valeurs exactes. Comment utiliser un thermomètre auriculaire ?

Le nettoyage de l’oreille

Les saletés contenues dans l’oreille ainsi que le cérumen empêchent le thermomètre auriculaire de relever des valeurs exactes. Pour cette raison, il est conseillé de nettoyer au préalable l’oreille dans laquelle sera inséré le thermomètre auriculaire.

A ne pas manquer : Cette vidéo

Le nettoyage ne doit cependant pas se faire avec du coton-tige. Le coton-tige joue le rôle contraire du rôle qu’on pense lui donner en l’utilisant. Il tasse le cérumen au lieu de le faire sortir. Utiliser de l’huile d’amande douce, de l’huile d’olive ou de l’huile minérale plutôt.

L’insertion du thermomètre auriculaire

Sortez votre thermomètre de sa boîte, lisez le mode d’emploi puis placez un embout stérile sur son bout. S’il n’est pas livré avec un embout stérile, utilisez du vinaigre blanc ou de l’alcool pour le nettoyer. Allumez-le maintenant et gardez la tête de votre enfant ou la vôtre, immobile. Découvrez légèrement le conduit auditif pour que l’insertion soit facile, en tirant sur le haut de l’oreille. Pour un adulte, tirez vers le haut et l’arrière, pour un enfant tirez juste en arrière.

Insérez maintenant l’embout du thermomètre en prenant soin d’y aller à la bonne profondeur. Ne touchez pas la membrane du tympan. Une fois que vous être certain que le thermomètre est bien en place, maintenez-le fermement dans cette position. Patientez qu’un signal vous indique que l’opération a pris fin.

La lecture et l’interprétation des valeurs

Retirez-le tout doucement du conduit auditif de votre enfant ou du vôtre. Allez-y avec prudence. Lisez ensuite les résultats affichés sur l’écran de votre thermomètre auriculaire. Notez le résultat obtenu quelque part. Cependant, si votre thermomètre dispose d’une mémoire de sauvegarde, vous n’avez pas besoin de prendre des notes.

Pour l’interprétation des valeurs qui vous sont données par votre thermomètre auriculaire, gardez à l’esprit qu’à chaque partie du corps correspond une température donnée. Les différentes voies de prise de température sont la voie rectale, la voie buccale, la voie axillaire, la voie frontale et la voie auriculaire.

A prendre en compte aussi : Comment choisir son agrafeuse ?

La température corporelle humaine varie aussi en fonction du sexe de la personne, de son âge, de son niveau d’activité. Elle dépend parfois aussi également de l’aliment consommé quelques heures plus tôt, de l’heure de prise et de la menstruation.

Quant à la température normale humaine, elle varie entre 36,6°C et 37,8°C, mais généralement, la température orale est plus élevée que celle auriculaire. Elle peut atteindre 37,7°C pendant que la température auriculaire est à 37°C. Cependant, à 38°C ou plus, il vaut mieux consulter.

https://auricothermo.com/thermometre-auriculaire-braun-thermoscan7-test-avis-conseils/

Les commentaires sont fermés