Le massicot a changé ma vie

Le papier est utilisé à toutes fins utiles comme des livres, des cahiers des blocs-notes etc. La confection des livres est faite par les industries d’imprimerie.Chaque livre par exemple à une forme donnée selon le vouloir de l’écrivain. Il est donc possible d’avoir des livres de petits formats ou de grands formats. Mais comment arriver à découper les papiers d’un livre de grand format sans se tromper ? Pour ce faire, on se sert du massicot.

Qu’est-ce que le massicot ?

Le massicot est un appareil révolutionnaire qui a changé la vie de l’imprimerie. En effet, il s’agit d’une machine qui sert à découper des feuilles de papiers en grandes quantités à l’angle droit du papier.

Notons donc que le massicot aide l’imprimeur à découper des piles de feuilles avec une précision sans pareille. C’est donc un matériel très important pour tout imprimeur qui veut se faire un travail sans faille.

Le massicot un instrument facilitateur pour l’imprimeur

Autrefois, pour couper le papier, on se servait d’une machine à lame fixe créé par Thibault en 1837 et qui créait beaucoup de dommages. Non seulement, le maniement de cette machine demandait beaucoup de forces dans les bras pour pouvoir découper une grande piles de papier, mais également il y a le risque de mal découper ces feuilles et de ne pas donner la forme voulut.

Le massicot créé en 1844 par l’inventeur MASSIQUOT est le nouveau modèle qui sert aujourd’hui dans les imprimeries et autres industries pour faciliter encore plus les utilisateurs.

J’ai eu à utiliser le massicot et je peux vous dire qu’elle a changé mes habitudes et amélioré mes rendements. En effet, le découpeur de papier que j’utilisais me demandait beaucoup d’effort physique et finissait par me blesser à limite car, en voulant ajuster le papier, la lame qui permettait de découper le papier.

Par contre maintenant, avec l’équerre située derrière la table, je peux facilement ajuster les papiers et découper sans risques. Le massicot m’aide également à gagner du temps parce qu’avec cette machine, j’arrive à rendre mes commandes à temps.

 

Un autre article ? Viens lire celui sur la table inversion

Les commentaires sont fermés