Le top 5 des Ukulélés

Un ukulélé est un instrument de musique à quatre cordes qui vous permet de composer de douces et agréables mélodies. S’il en existe plusieurs modèles de différentes marques de nos jours, certains modèles sortent du lot et se hissent dans notre top 5.

1. Epiphone Les Paul Vintage

Classé cinquième de notre top, ce ukulélé électro acoustique de style concert est beaucoup apprécié par les utilisateurs en raison de la qualité de ses sonorités un peu Rock and roll. Il est plus recommandé aux personnes expérimentées dans le domaine pour un meilleur rendement.

2. Aloha ALOHA/205

Petit, coquet, modeste et simple, ce ukulélé Soprano est l’idéal pour les débutants dans le domaine. Il saura vous charmer et vous permettre de rapidement le maitriser grâce à ses petites dimensions. Ne vous fiez pas à sa taille, car il fournit un son puissant d’une excellente qualité. Sa robustesse est également un point positif.

A lire aussi : Comment améliorer la qualité audio sur Windows ?

3. Stagg US10BK Ukulélé soprano traditionnel naturel

Voici l’instrument auquel nous décernons le prix de nature. Il a été réalisé dans le respect de l’instrument originel aussi bien dans le style que dans la qualité sonore. Il est fait majoritairement en bois Nato et est livré avec une sacoche.

4. Martin Smith Ukulélé Naturel

Ce Ukulélé soprano impressionne beaucoup par sa finition en bois naturel, son mécanisme en métal ou en ivoire, ses cordes en nylon et sa taille menue. Son rendement en est quasiment jouissif à l’ouïe. Cela lui vaut la deuxième place.

5. Ibanez UKS10

Et la première place revient à un modèle pourtant si simple. Mais c’est cela qui fait tout son charme. Son poids plume, sa taille menue, son style Soprano, sa sonorité folklorique authentique et puissante, ses finitions naturelles en bois noble et son prix très abordable sont autant de facteurs qui font de lui le meilleur ukulélé à nos jours.

A voir également : Le site mon-ukulele.info et ses guitares pas chères

Les commentaires sont fermés