Les avantages et inconvénients des nettoyeurs vitre vapeur

Nous vous proposons dans cet article, les avantages et les inconvénients liés au nettoyage de vitre avec les appareils à vapeurs. Si l’utilisation de ces appareils est aussi efficace, il en est aussi important d’en savoir plus sur leurs points faibles.

Pour venir voir tous les nettoyeurs vapeur, cliquez ici.

Les avantages du nettoyage des vitres à la vapeur

Pratique et rapide : il suffit de remplir le réservoir avec de l’eau et de le brancher pour commencer le nettoyage, avec, bien sûr, quelques minutes d’attentes pour le chauffage. Ensuite, vous pouvez régler la pression et le débit pour calibrer votre lavage. Son utilisation est bien plus simple et moins épuisante que le chiffon et la brosse.

Nul besoin de produits de lavage : écologiquement, les produits de nettoyage sont mauvais pour la planète et toxiques pour les enfants. Le nettoyeur à vapeur est spécialement conçu pour régler ce problème.

Plus efficace que l’eau de javel : le nettoyage à la vapeur vous permet d’éviter les traces d’eau de javel difficiles à essuyer sur les miroirs. Il se classe donc parmi les meilleurs moyens de nettoyage.

à Voir aussi : À quoi sert un nettoyeur vapeur ?

Les faiblesses du nettoyeur de vitre à vapeur

Le remplissage régulier du réservoir : la petite taille des laveurs vitre à vapeur ne leur permet pas de prendre une grande quantité d’eau. L’on est donc obligé de procéder au re-remplissage du réservoir après quelques minutes d’utilisation. Cela est parfois embêtant si vous êtes face à une grande surface de vitre.

L’autonomie : les modèles à batterie n’offrent que quelques minutes d’autonomie (de 25 à 40 min), cela vous laisse parfois, peu de temps au lavage.

Le dépôt de tarte : si votre nettoyeur n’est pas équipé d’un filtre anticalcaire, il est conseillé de bien faire attention à la tarte et d’entretenir son appareil au quotidien.

Plus coûteux qu’un chiffon : eh oui, il s’agit bien d’un appareil qui utilise de l’électricité pour son fonctionnement, il est bien plus cher qu’un simple chiffon et une raclette manuelle.

à Voir aussi : quechoisir

Les commentaires sont fermés