Le top 5 des restaurants abordables à Paris

Vous êtes un néo-parisien ou vous êtes en visite dans la capitale et vous avez envie d’aller manger dans de bons restaurants sans pour autant vous ruiner. On vous fait le top 5 des restaurants où vous pourrez bien manger à petit prix.

 « Le Mesturet » : la classe à petit prix

Si vous êtes dans le 2ème arrondissement, ce restaurant proche de chez-vous ravira vos papilles. Notre numéro 1 se trouve 77, rue de Richelieu. C’est un joli bistrot qui se trouve dans le quartier très chic de la Bourse. Il propose une entrée + un plat + du fromage + le dessert à seulement 10 euros, et c’est valable autant pour le déjeuner que le diner ! Pour y avoir droit, il vous suffit de demander le Menu Malin. Vous pourrez savourer ce repas dans un sous-sol aménagé ou bien au comptoir.

« La Péniche Antipode » : un resto sur l’eau

Rien que pour son originalité, on classe se restaurant facilement dans les premiers. Mais au-delà du fait de prendre son repas sur l’eau (techniquement sur une péniche) vous pourrez manger pour seulement 10 euros un plat ainsi qu’un vrai dessert. Ce restaurant flottant se trouve au Canal de l’Ourcq, plus précisément face au 55, quai de la Seine.

 « Chez Van » : des délices d’orient

Si vous voulez manger de la nourriture orientale (dans ce cas-ci, chinoise) le restaurant « Chez Van » est fait pour vous. Tout ce qu’on y sert est fait maison (les nouilles y compris). Vous pourrez déguster leur déjeuner à seulement 10 euros. Le diner vous coûtera un poil plus cher, mais vous aurez le droit d’être resservit gratuitement ! Par contre, si vous voulez y aller, pensez à réserver parce que c’est souvent bondé ! Vous pourrez trouver ce restaurant au 65, boulevard Saint-Marcel.

Chez « Juanchito », plongez dans une ambiance latino

Si vous cherchez un restaurant proche parce que vous êtes dans le 11ème et que vous avez envie de cuisine venant tout droit d’Amérique latine on vous conseille celui-ci ! L’ambiance vous fera penser à un restaurant typique de la Colombie et le décor volontairement rétro (certains diront kitsch) vous aidera à plonger les deux pieds dans une ambiance latino. Ce restaurant a plusieurs formules à seulement 9,90 euros midi et soir. Les plats qu’ils servent sont bien fournis, alors ne vous étonnez pas si vous avez l’impression d’avoir mangé pour dix en sortant. Vous trouverez le « Juanchito » au 69, rue de la Folie Regnault.

Le « It Rocks » pour les fans de burger

Les friands de hamburgers vont apprécier aller chez « It Rocks ». C’est sans aucun doute là que vous trouverez le burger artisanal le moins cher de tout Paris. Pour 9,90 euros, vous aurez droit à un hamburger, une boisson et des frites maison ! Le pain du burger est préparé par un boulanger, le steak de viande est bien juteux, le tout est simplement délicieux. Vous le trouverez au 50, rue de Provence.

A lire aussi : Comment choisir un hôtel rapidement ?

Les commentaires sont fermés