5 recettes de plancha originales

Lorsque l’été arrive, rien de mieux que de faire des grillades en famille ou entre amis. Mais lorsqu’on parle de grillades, cela ne veut pas forcément dire faire un barbecue. Aujourd’hui, il existe en effet d’autres manières de griller, comme avec la plancha. C’est une méthode simple, les plats sont prêts rapidement, et sans matières grasses. Dans la maison comme dans le jardin, la plancha vous permet de réaliser des recettes succulents lors des journées ensoleillées ou pendant les soirées fraîches. C’est en effet un mode de cuisson qui appelle à la convivialité.

Que peut-on cuisiner à la plancha ?

La plancha offre effectivement de nombreuses possibilités en terme de recettes. Par exemple, vous pouvez cuisiner des entrées raffinées à la plancha. Vous pouvez réaliser des tapas ou des amuses-bouches bien élaborés pour faire plaisir à vos invités. Quant aux plats à la plancha, vous pouvez adopter des recettes à base de viandes, de poissons, de crustacés ou de légumes. Vous profiterez d’une cuisine saine et savoureuse en utilisant une plancha. Par ailleurs, vous avez une multitude de possibilités qui s’offrent à vous en termes de desserts à la plancha. Allant des fruits caramélisés aux rôtis flambés ou grillés, vous n’avez qu’à utiliser votre inspiration. Vous pouvez réaliser de nombreuses recettes originales et réussies grâce à la plancha. Toutefois, même si certaines recettes demandent un peu de temps et de préparation comme les marinades, vous pouvez réaliser des mets rapides mais très goûteux sans trop de travail préparatoire.

Quelques recettes savoureuses à la plancha à déguster

En réalisant plusieurs recettes, vous allez vous familiariser aux plaisirs de la cuisson à la plancha et découvrir tous les bienfaits de cette cuisine diététique. En plus, la cuisine à la plancha est vraiment à la portée de tout le monde. Vous pouvez par exemple offrir à vos invités comme entrée des roulés d’asperges au jambon cru à la plancha. Comme plat, vous pouvez également proposer un lapin à la moutarde aux saveurs traditionnelles à la plancha. Cuisiner un faux-filet fera également un grand plaisir aux amateurs de viande. Étonnez vos convives en cuisinant du porc tandoori à la plancha. Si vous souhaitez réaliser une recette simple pour vos papilles, le homard à la plancha est ce qui vous convient.

En bref, vous pouvez cuisiner d’innombrables recettes grâce à la plancha. Vous pourrez également déguster des plats bénéfiques pour la santé. Par ailleurs, vous pouvez vous inspirer des nombreuses recettes proposées par des chefs de renom disponibles sur Internet.

A lire aussi : Quel tarif pour une machine a pain

Les commentaires sont fermés