Que penser à regarder avant l’achat de son appareil photo ?

En 2016, seulement 35 millions d’appareils photo ont été vendus. En 2010, ce chiffre dépassait les 200 millions, il était de 210 millions plus précisément. Il faut reconnaître que les Smartphones ont ravi un peu de leur place à ces équipements.

Néanmoins, ils n’ont pas encore complètement perdu la face. Si malgré votre téléphone high-tech vous faites l’option d’un appareil photo, il y a des critères à ne pas négliger.

Les types d’appareils photo disponibles

Actuellement, quatre catégories d’appareils photo sont disponibles sur le marché. Il s’agit :

  • Des appareils photo reflex.
  • Des appareils photo bridge.
  • Des appareils photo hybrides.
  • Des appareils photo de type compact.

Les appareils photo reflex

Les appareils photo reflex

Trois différentes caractéristiques sont à prendre en compte :

  • Le viseur ; il est doté d’un miroir interne qui permet de visualiser ce qu’il y a à photographier. Un viseur de 100% vous montre exactement ce que vous aurez sur la photo.
  • Quant au capteur, choisissez-le de bonne taille, car ainsi, vous obtenez des photos nettes même sans lumière.
  • Le même critère est valable pour l’objectif qui, mieux il est, mieux est la qualité de l’image.

Les appareils photo bridges

Les appareils photo bridgesLes bridges ressemblent en même temps à des reflex et à des compacts. Leur principal avantage est qu’ils sont bien plus performants que ces derniers. Le capteur et l’objectif sont meilleurs. Toutefois, si vous voulez acheter un bridge, préférez encore un hybride, car les performances sont bien meilleures.

Je vous conseille de lire cet article : Comment upgrader ses photos foodporn sur Instagram

Les appareils photo hybrides

Les appareils photo hybrides

Ils sont encore dénommés sans miroir. Ils se divisent en deux différentes catégories que sont les hybrides pour professionnels et les hybrides en entrée de gamme. L’hybride favorise l’utilisation d’une kyrielle d’objectifs interchangeables.

Pour vous en procurer un, tenez compte de votre bourse. En effet, les hybrides en entrée de gamme sont très moins chers. Préférez leur capteur à celui des hybrides pour professionnels si vous n’êtes pas photographe.

Les appareils photo compacts

Les appareils photo compacts

Si vous êtes un féru de photos instantanées, prises un peu partout, c’est un compact qu’il vous faut. Ils se glissent facilement dans la poche. Cependant, leurs capteurs sont très petits et par conséquent, les performances limitées. La qualité de vos photos risque de prendre un coup.

À lire …

La tablette tactile enfant : bonne ou mauvaise chose ?

Les commentaires sont fermés