Notre avis sur le Steelseries Artics 7

La catégorie des casques gamer sans fil a reçu un nouveau membre il n’y a pas longtemps. Il s’agit du casque audio Steelseries Artics 7, de la grande famille des Artics. Que penser de lui ? Lisons !

Les matériaux et le design

Il est évident que c’est la première chose dont on tient compte lorsqu’on se décide à acheter un casque sans fil d’une certaine valeur. En effet, le Steelseries Artics 7 est très cher et pour raison ! Son plastique est de qualité et son arceau repose-tête est en acier. Quant à ses coussinets moelleux, ils n’ont pas de mal à reprendre leur forme même après des mois d’utilisation. Le design de son côté est très sobre et très simple.

L’autonomie et la qualité du son

Steelseries Artics 7

l’autonomie du Steelseries Artics 7 est de vingt heures ! Une fois qu’il est bien chargé, il ne nécessite une autre recharge qu’après ce temps. Il peut être rechargé normalement comme il peut l’être via un câble USB. Cependant, ce dernier est n peu court.

Quant à la qualité du son de ce casque audio gamer, elle est exceptionnelle. Les basses sont bonnes et le logiciel du même nom vous offre de parfaire cette qualité de son. La spatialité et la profondeur du son peuvent également être améliorées.

La qualité du micro

Elle est aussi très bonne. En effet, le micro se déclenche automatiquement avec le Steelseries Artics 7. Il fonctionne très bien et par conséquent, les bruits parasites arrivent à être filtrés. Cependant, si vous décidez de chanter avec ce casque, vous aurez un peu de mal. Votre voix restera plate et vous remarquerez même qu’elle est peu chaleureuse.

L’ergonomie et le confort

Steelseries Artics 7

Tous les boutons de ce casque sont en bas des oreillettes ? Vous y retrouverez en effet tous les boutons possibles pour une utilisation sans ambages du Steelseries Artics 7. Vous y retrouverez aussi les prises jack, USB-C et micro-USB.

Que dire alors du confort que vous offre ce casque ? Ses gros coussinets arrivent à couvrir vos deux oreilles tout en vous évitant une pression sur elles. Le casque isole également le bruit ambiant.

À lire …

… Que penser à regarder avant l’achat de son appareil photo ?

Les commentaires sont fermés