Choisir son skate électrique : Guide d’Achat

Les skateboards électriques commencent par occuper peu à peu le paysage urbain. Autrefois outil de distraction, le skateboard commence par devenir un moyen de locomotion privilégié pour sa capacité à parcourir rapidement des petites distances. Si vous aussi vous êtes séduit par cet engin, voici un petit guide qui vous permettra de faire le meilleur choix de skateboard électrique.

Quels types de skate voulez vous acheter

Avant d’acheter une planche de skate électrique, il faut toujours vous demander quel type de skateboard électrique vous conviendra. D’habitude on classe les skateboards électriques en deux catégories :

  • Les skateboards urbains
  • Les skateboards tout-terrain

Les skateboards urbains sont ainsi désignés car ils sont conçus uniquement pour être utilisés sur les surfaces planes comme les trottoirs et les parcs de skateboard. Habituellement ces types de skateboard sobt plus adaptés à la promenade.

Les skateboards tout-terrain quant à eux sont des modèles hors route. Leur puissance leur permet de de gravir des pentes et le diamètre de leur roues couplé a cette puissance est suffisant pour surmonter certaines bosses. Ils sont très souvent équipés de deux moteurs et ont tendance à peser lourd. Ce sont les modèles idéaux pour les amateurs de vitesse.

À ces deux catégories de skateboard on peut ajouter une autre: les skateboards électriques pour enfants. e sont des modèles qui se rapprochent plus du jouet que du moyen de locomotion. Le design comprend régulièrement des figures de super-héros ou de personnages de dessin animés pour enfants.

La batterie et l’autonomie

En ce qui concerne les batteries il faut privilégier les batteries au lithium-ion. D’ailleurs la grande majorité des fabricants ont opté pour ce type de batterie mais on ne sait jamais, prenez le soin de vérifier cela. Ce type de batterie est très résistant et permet également d’emmagasiner beaucoup d’énergie électrique pour une masse négligeable. L’autonomie d’une batterie de skateboard électrique est une donnée très importante.

Néanmoins méfiez-vous des chiffres avancés par les fabricants. Les test sont souvent effectués dans des conditions optimales. De façon générale les skateboards électriques affichent une autonomie allant de 10 km pour les moins performants à 30 km pour les plus performants.

C’est à vous de voir quel modèle vous convient selon vos moyens et vos besoins.

La puissance du moteur

Comme pour n’importe quel appareil muni de moteur, la puissance de ce dernier est une information qu’il ne faut pas négliger. C’est pas la puissance qui détermine la vitesse de pointe. Elle détermine plutôt l’accélération et la capacité du skateboard à grimper les pentes. Il faut faire attention aux chiffres avancés par les fabricants. Très souvent les valeurs qu’ils présentent sont loin de la réalité. Je ne dis pas qu’ils font de la publicité mensongère mais ils ont tendance à afficher les chiffres obtenus après des test effectués dans des conditions loin de la réalité.

La vitesse de pointe

Les modèles les plus lents avancent à 10 kl/h tandis que les modèles les plus rapide atteignent les 30 km /h. Nous vous conseillons fortement de ne pas rouler à cette vitesse pour éviter de vous retrouver avec de vilains bobos sur le corps.

Pour votre salon : Pourquoi prendre un canapé d’angle ?

Les commentaires sont fermés