Combien coûte une alarme de voiture ?

Les vols de voitures se font de plus en plus fréquents. C’est bien pour cela qu’il est important de se munir des dispositifs nécessaires pour échapper à cela. Vous avez certainement compris qu’il faille une alarme pour votre véhicule si vous voulez le protéger. La question est toutefois de savoir le budget à prévoir pour vous en procurer. Vous en aurez certainement une idée plus claire ici.

La répartition des alarmes par type

alarme voiture

Avant de vous lancer dans l’achat de votre alarme en question, il vous faut connaître en amont les différents types d’alarmes que vous verrez sur marché. En réalité, il en existe deux en grande partie. Nous avons les alarmes de base et les alarmes sophistiquées. Le premier type d’alarmes est sans nul doute le moins performant au vu de son nom. Cependant, il n’est pas question d’un modèle d’alarme inefficace.

Les alarmes basiques ont plusieurs fonctions. Dès qu’une infraction est constatée au niveau de l’ouverture de la voiture, la sirène de l’alarme est directement activée. Ce qui est déjà suffisant pour attirer l’attention du propriétaire. Le voleur pourra donc être soit appréhendé, soit éloigné. Dans les deux cas, vous viendrez retrouver votre voiture en état – voir les voitures les plus volées en France.

Les alarmes sophistiquées de leur côté ne sont pas appelées ainsi, pour le luxe. Ce sont des modèles d’alarme assez bien élaborés. Elles sont dotées de plusieurs fonctionnalités supplémentaires. Par exemple, nous avons la protection volumétrique. La voiture est verrouillée automatiquement dès que certaines infractions comme une vitre brisée sont constatées. C’est un atout non négligeable.

Lire aussi : Bouddhisme tibétain et thaïlandais, y a-t-il des différences ?

Un budget selon vos aptitudes

alarme voiture

En ce qui concerne le budget que vous devez prévoir pour l’achat de votre alarme, il est évident que vous en trouverez pour convenir à vos capacités. En effet, pour les modèles d’alarme basiques vous devez pouvoir en trouver pour vous convenir à partir de 100 euros.

Ce prix pourrait monter jusqu’à 500 euros et plus en fonction de la qualité. Pour les alarmes sophistiquées, c’est une tout autre histoire. Vous aurez à dépenser tout au moins 200 euros en plus du prix de l’alarme pour en obtenir. Ceci, sans compter bien sûr les frais d’installation. Je vous conseille de regarder ce site comparatif pour en savoir plus.

Les commentaires sont fermés