Comment bien acheter sa serrure connectée ?

Acheter et installer un système de sécurité est une décision longuement réfléchie. Tout d’abord, il faut que vous preniez conscience de ce que vous attendez vraiment de la serrure connectée. Cela vous permettra de ne pas acheter un modèle de serrure qui ne vous sera d’aucunes utilités. Pour ce fait, en dehors de vos besoins, basez-vous sur quelques critères qui vous faciliteront la tâche lors de l’achat. On distingue comme critère la compatibilité, les fonctionnalités et autres.

En vérifiant sa compatibilité

serrure connectée

Dans la majorité des cas, les serrures sont d’une beauté remarquable. Toutefois, le critère de style n’est pas si important que ça. La compatibilité est bien au-dessus de ce critère. Il est primordial que votre serrure connectée soit compatible au téléphone avec lequel vous désirez la connecter. De même, lors de l’achat de la serrure il faut au préalable que vous vérifiiez si elle est adaptée à votre porte et à la poignée de cette dernière. Sachez que de nombreux modèles de serrures connectées sont conçus par des concepteurs américains.

Lire aussi : Bien choisir un mini studio photo, comment s’y prendre ?

De ce fait, la serrure est compatible aux systèmes américains. En parlant de compatibilité, prenez le soin de vérifier la compatibilité de son application avec votre téléphone avant de l’acheter. La plupart des serrures connectées sont compatibles aux systèmes d’exploitation iOS et Android. Cependant, il se peut qu’un système ne soit fonctionnel qu’avec l’un ou l’autre. Il ne serait pas avantageux que vous changiez de téléphone à cause de sa non-compatibilité. Vérifiez-la minutieusement.

En vérifiant ses différentes fonctionnalités

L’ouverture de la serrure connectée ne se fait pas de la même façon. Quelques-uns de ses modèles s’ouvrent sans que vous ne vous serviez de l’application. Aussi, d’autres modèles nécessitent un code pour l’ouverture. D’autres systèmes de sécurité sont ajoutés tels que l’empreinte digitale. Par contre, des modèles de serrure connectée s’ouvrent à l’aide du Smartphone, une carte magnétique, un bracelet ou une télécommande. Des serrures connectées s’ouvrent à distance avec une connexion Wifi. Prenez le soin de vérifier tous ces paramètres lors de l’achat de votre serrure.

Certaines serrures connectées vous offrent des clés avec une ouverture unique tandis que d’autres permettent d’avoir des tranches horaires. La fonctionnalité de partage est aussi très primordiale à vérifier. Il serait facile que vous arriviez à utiliser votre serrure pour créer et effacer les clés numériques. Pour le contrôle de votre serrure, vous pouvez recevoir une notification à l’entrée ou à la sortie selon le modèle. Vous pouvez accéder aussi au journal de ceux qui entrent et sortent par la porte de même que les heures.

En vérifiant sa praticité

serrure connectée

Une serrure connectée est plus amusante à utiliser lorsque c’est pratique. Les modèles les plus pratiques sont ceux qui se connectent au Bluetooth et au NFC. Grâce au périphérique Bluetooth, l’ouverture ainsi que le verrouillage de la porte à distance peuvent être possibles. Il serait favorable de vérifier tout ceci avant de l’acheter.

Pour approfondir : La maison du futur, connectée et sécurisée du sol au plafond !

Par contre, ceux qui ont un NFC, le téléphone doit se coller à la serrure pour déclencher l’ouverture. Moins pratique que le Bluetooth. Certains modèles de serrure sont hybrides et sont fonctionnels avec une clé physique. Cela facilite énormément leurs ouvertures quand la batterie du téléphone est à plat.

Les commentaires sont fermés