Comment choisir son pédalier ?

Le choix d’un bon pédalier vous aidera à profiter d’un appareil qui est adapté à vos besoins et qui durera longtemps. Vous devrez donc faire attention lors de votre recherche en pensant à vous, mais aussi aux autres (pour le bruit), à votre budget ou à la taille de ce dernier. Cet article vous aidera à prendre en compte certains paramètres qui permettront de choisir un pédalier de circonstance.

Taille

La surface d’un pédalier déterminera sa résistance à votre poids donc votre équilibre et votre stabilité. Il est recommandé de rechercher un pédalier assez large avec des supports de maintien robuste. Vous devez aussi vous assurer de pouvoir l’utiliser aux emplacements où vous avez prévu de l’utiliser.

Soyez même radicale ; prenez les mesures de ce dernier ou vérifiez la notice pour les comparer à l’espace d’accueil sous votre bureau par exemple. Si vous choisissez un produit dont la hauteur est supérieure à sa largeur, il se peut qu’il ne soit pas stable.

Résistance

pédalier

Les pédaliers présents sur le marché sont conçus sur la base d’un système de résistance par contact/frottement ou par résistance magnétique. Le système de résistance magnétique n’entre en aucun cas en contact avec le disque, contrairement au système de contact direct. Si vous optez pour un système à frottement, vous risquez de vous voir confronter à une usure de certaines pièces maîtresses comme les coussinets.

Lire aussi : Mini comparatif des balances trainer.

Vous serez donc obligé d’avoir recours à un service de maintenance plus souvent. De plus, la résistance par frottement génère beaucoup plus de bruit. Si vous comptez utiliser votre pédalier au bureau, il faudra faire attention à choisir un modèle silencieux, au risque d’incommoder vos collègues ; ce que vous ne voulez guère.

Pour approfondir : Les sports qu’on peut faire au bureau.

Prix

pédalier mini velo appartement

Les pédaliers sont disponibles dans une large gamme de prix. Selon votre budget, vous en trouverez sûrement un. Mais vous devez dépenser une certaine somme afin de vous assurer que ce dernier durera. Vous pouvez opter pour le modèle de chez AGM disponible à une trentaine d’euros.

Si vous avez les moyens d’en achetez un qui est plus cher, n’hésitez pas, car plus le modèle sera cher mieux la qualité sera et les fonctions additionnelles inclues afin de répondre à vos attentes.

Les commentaires sont fermés