Comment choisir une brosse chauffante ?

Les critères de choix d’une brosse chauffante peuvent être bien multiples et variés suivant les fabricants. Ils doivent prendre en compte aussi bien l’utilisation que vous désirez en faire que les technologies de conception de base.

Cependant, il y a aussi aussi les auxiliaires qui accompagnent les brosses en question. Il faut néanmoins comprendre ce en quoi sont nécessaires ces éléments dont il est question. Si vous êtes à la recherche de critères sur lesquels vous pourrez vous basez et prendre votre brosse chauffante, n’hésitez plus, lisez ceci.

La forme de la brosse chauffante

Vous pouvez choisir votre brosse chauffante suivant l’usage que vous désirez en faire. Il est vrai qu’une brosse chauffante peut faire du lissage ou du brushing. Peut-être aimez-vous plus le brushing que le lissage ou peut-être est-ce le contraire.

De toutes les façons, vous avez aussi la possibilité de faire uniquement usage d’une brosse pour entreprendre spécialement le lissage et une autre réservée rien que pour le brushing, la décision vous revient.

A prendre en compte : Cette vidéo

Le fait est que, étant donné qu’un brushing demande que vous enrouliez les cheveux autour de la brosse, il serait bien que pour le faire, vous vous preniez une brosse de forme circulaire. Dans ce cas, cela se montre plus pratique.

Aussi, pour être sûr que votre brushing soit des plus beaux, préférez les brosses avec des diamètres plus petits que celles qui présentent des diamètres plus larges. Plus le diamètre est petit, plus votre brushing sera resserré et plus joli.

Une brosse chauffante circulaire, cela peut aussi vous aider à faire un lissage. Cependant, si vous le voulez, vous pourrez prendre aussi une brosse en forme de peigne ordinaire pour votre lissage. Cela pourrait néanmoins paraitre un peu encombrant d’avoir deux brosses chauffantes à la fois.

Les technologies de conception

Des modèles de brosses ont plus d’avancées technologiques que d’autres. En fait, il existe des brosses chauffantes qui prévoient un système de verrouillage et des boutons de manipulation pendant que d’autres ne l’ont pas.

Lorsque vous réglez votre brosse à une température d’action donnée et que vous devez, pour la manipulation, tenir le même manche où se trouvent les boutons, il est un peu difficile de s’en sortir sans avoir de difficultés.

Il n’y a que votre attention qui est totalement captée par le rendu de ce que vous faites comme coupe de cheveux et donc, par mégarde, vous appuyez encore sur les boutons et déréglez le cours des choses. Pour vous dispenser de cette double attention requise lors de la manipulation, des modèles prévoient l’option verrouillage. Privilégiez-les.

A regarder aussi : Quel est le meilleur coussin à mémoire de forme ?

Aussi, il existe des brosses qui libèrent des ions négatifs luttant contre les frisottis. Préférez-les au détriment des autres, car sans frisottis, vos cheveux se portent mieux.

Les accessoires

Vous pouvez aussi prendre une brosse chauffante en fonction des accessoires qui l’accompagnent. Étant donné que la température libérée par les brosses est élevée, vous pourriez facilement vous brûler les doigts. Pour prévenir cela, des brosses existent qui sont vendues avec des kits de sécurité pour empêcher les brûlures. Orientez-vous alors vers celles-là.

Voir le site spécial brosse lissante babyliss

Les commentaires sont fermés