Comment fabriquer une chicha électronique ?

La chicha électronique rencontre un succès non négligeable sur le marché. Faites-vous partie de ces personnes qui souhaitent se procurer cet accessoire ? Si oui, nous vous proposons ici d’essayer de vous en fabriquer un. En plus d’être très intéressant, le processus de conception est plutôt assez amusant et économique. Si vous êtes de nature bricoleuse, alors ce tutoriel sur la fabrication d’une chicha électronique devrait vous plaire.

Le matériel dont vous aurez besoin

Contrairement à ce que certaines personnes se disent, le processus de conception d’une chicha est plutôt assez simple. Ainsi, si vous avez décidé de ne pas vous laisser tenter par les appareils qui se vendent habituellement sur le marché, vous pouvez opter pour une chicha électronique que vous auriez vous-même fabriquée. Le matériel nécessaire pour cela n’est d’ailleurs pas du tout compliqué à réunir.

Commencez donc par une bouteille ; vous pourrez d’ailleurs opter pour celle de votre choix du moment qu’elle est en verre. Il vous faudra aussi un plongeur et son joint (qui vous permettront d’être sûr que vous n’aurez aucune fuite). Quant au petit manchon, vous vous en servirez pour relier la bouteille au tuyau.

Vous aurez également besoin d’une perforeuse dont le diamètre est de 8 mm, d’un petit tuyau de jardin, mais aussi d’une mèche à verre et d’un peu de ruban adhésif. En ce qui concerne le foyer, vous pouvez choisir un modèle en silicone.

A consulter : www.masculin.com/forme/9381-chicha-electronique/

Le montage de la chicha électronique

Une fois que vous entrez en possession de tout votre matériel, vous pouvez passer au montage en lui-même. Pour cela, vous devrez commencer par percer votre bouteille en verre en vous servant de votre perforeuse. Les trous devront se faire à l’emplacement exact où vous prévoyez de mettre le tuyau. Une fois que vous en aurez fini avec le trou, il vous suffira de placer votre manchon en le recouvrant d’un peu de ruban adhésif pour qu’il soit plus hermétique.

C’est après cela que vous pourrez bien placer le tuyau avant de mettre du ruban adhésif à la base de ce dernier puis fixer le plongeur. Vous pouvez maintenant vous mettre à remplir votre bouteille de votre e-liquide. Toutefois, pour cela, vous devez aussi savoir vous y prendre pour son dosage.

A lire également : Stockage cloud de quoi s’agit-il ?

Le dosage de votre e-liquide

Une chicha électronique ne saurait être opérationnelle sans de l’e-liquide. C’est la raison pour laquelle vous devez veiller à faire un dosage et un choix adéquat à ce sujet. Pour cela, vous devez au préalable savoir que la glycérine végétale est l’un des ingrédients les plus importants d’un e-liquide.

Sans couleur et sans aucune odeur, son goût est un peu sucré. C’est elle qui permet d’augmenter la quantité de vapeur produite. Le propylène glycol qui est incolore, inodore et sans saveur est lui aussi présent en quantité non négligeable au niveau de l’e-liquide. Sans aucun risque pour la santé, c’est lui qui permet d’éviter le goût brûlé lorsque vous vous servez de votre chicha.

Lorsque vous optez pour un e-liquide d’une contenance de 10 ml par exemple, il vous faudra à peu près 0,6 ml de nicotine, 3,36 ml de glycérine végétale, 5,04 ml de propylène glycol et 1 ml d’arôme de votre choix.

Suivre ce lien

Les commentaires sont fermés