Comment faire pour installer une caméra de recul sur la voiture ?

Lorsque vous avez une voiture, les différentes manœuvres de stationnement et de marche arrière peuvent s’avérer complexes si vous n’avez pas une vision claire. Pour cela, il est bien de disposer d’une caméra de recul qui vous permettra d’avoir une vue d’ensemble de tout ce qui se passe à l’arrière de votre voiture.

L’installation de cette caméra sur votre véhicule est relativement simple. Elle dépend du type de caméra à installer. Voilà les étapes selon les caméras de recul dont vous disposez !

Un comparatif complet sur ce lien

L’installation des caméras de recul filaires

Cette installation passe par l’installation du moniteur, de la caméra et des câbles. En premier lieu, il vous faut placer l’écran de votre caméra sur le pare-brise de la voiture. Ensuite, vous devez placer votre caméra à l’arrière de votre voiture.

Privilégiez pour cela le haut de votre plaque d’immatriculation ou simplement créez une ouverture au niveau des feux arrière de votre voiture. Il convient de dévisser votre plaque au préalable avant de placer la caméra. Réglez l’angle de vision de la caméra puis remettez votre plaque en prenant soin de bien fixer la caméra pour l’empêcher de tomber.

Reliez par la suite le câble de l’écran à la caméra, afin de permettre la transmission des images de la caméra au moniteur. Connectez le fil de couleur rouge de la caméra au fil du feu de recul de la voiture, de même reliez le fil de couleur noire de la caméra au fil de la masse. Il ne vous reste plus qu’à tester votre caméra de recul en faisant des manœuvres de marche arrière.

Actualités récentes : https://www.manticore-news.com/2019/05/marche-mondial-2019-camera-de-recul-automobile-delphi-bosch-continental-denso-magna-international/

L’installation des caméras de recul sans fil

Il faut savoir que la caméra est présentée dans un boitier. Vous devez donc prendre soin de bien insérer le câble dans l’ouverture prévue à cet effet. Veillez surtout à ce que cette dernière soit bien tournée vers l’extérieur. Fixez-la juste au-dessus de la plaque minéralogique.

Vous devez ensuite connecter l’émetteur de la caméra à une source d’alimentation. Dans ce cas, il est recommandé de le brancher au feu de recul de votre voiture en raison de sa tension qui est de 12 volts. Pour cela, il vous faut dévisser et enlever les phares du véhicule comme si vous désirez changer une ampoule. Ensuite, vous branchez l’émetteur à la source d’alimentation.

Il est préférable de ne pas remonter automatiquement le feu arrière de votre voiture. Le montage de votre écran est très aisé à faire. Il vous suffit de le connecter à l’allume-cigare et à le mettre en route. Une fois mise en marche, vous devez voir des images s’afficher sur votre moniteur.

Dans ce cas, l’installation de votre caméra de recul est bien réussie. Dans le cas contraire, vous devez tester avec un outil, afin de déterminer la source du problème. Ensuite, il vous faudra pallier à ce dernier. Vous pouvez aussi pour plus de sureté, démontez votre caméra de recul et recommencez son installation.

Toutefois, vous devrez réussir votre installation du premier coup, car elle est plutôt simple. Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour y arriver de plus, vous disposerez d’un manuel vous permettant de mieux appréhender l’installation de votre caméra de recul.

Autre sujet : Que penser à regarder avant l’achat de son appareil photo ?

Les commentaires sont fermés