Comment fonctionne un babyphone ?

 

En tant que parent, il n’y a rien de plus rassurant que de savoir que bébé en sécurité lorsqu’il est endormi dans sa chambre. En réponse à ce problème, les concepteurs ont créé des équipements de surveillance spécialement dédiés à la petite enfance. Non seulement ils permettent de veiller au bien-être des enfants, mais également des parents.

 

Quels sont les différents types de babyphone ?

 

L’écoute-bébé classique

Cet appareil est l’un des plus anciens modèles du marché. Il est équipé du système émetteur et transmetteur.  Il vous permet de veiller à la sécurité de votre enfant grâce aux émissions des outils de communications. Actuellement, il est possible de retrouver ce basique de la puériculture avec d’autres fonctionnalités telles que : la veilleuse ou la diffusion de berceuse.

Source

L’écoute-bébé multifonction et numérique

À l’heure où la technologie est à son apogée, le babyphone a subi quelques transformations. Les plus courants sur le marché sont le babyphone multifonction ou vidéo qui permet d’obtenir des signaux audio et vidéo avec le même principe d’émetteur et de transmetteur. Le babyphone connecté ou numérique, qui vous donne l’opportunité d’assister votre chérubin sans vous préoccuper de la portée.

 

Quel est le mode de fonctionnement d’un babyphone ?

 

Le babyphone classique

L’écoute-bébé classique est un appareil qui permet d’écouter les bruits qui se produisent dans la chambre de votre enfant. Lorsqu’il pleure, il tousse ou il est simplement réveillé, vous êtes immédiatement informés même si vous vous situez dans une autre pièce. Pour ce faire, l’unité émetteur relaie les manifestations audio qu’il perçoit à l’unité transmetteur. Le seul inconvénient pour cet instrument est sa portée. Cette dernière restreint la zone de propagation sonore.

 

Le babyphone multifonction et numérique

L’écoute-bébé vidéo fonctionne de la même façon que le classique. Toutefois, son système est apte à diffuser en même temps le son et la vidéo. Grâce à ces fonctions, vous pouvez visualiser le bien-être et le confort de votre enfant sans que vous n’ayez pas à déplacer dans sa chambre. L’écoute-bébé connecté est un dispositif qui marche à l’aide d’une application mobile à télécharger sur un support numérique (smartphone, tablette…). Il vous permet de surveiller votre bout de chou sur une longue distance.

Pratique et bénéfique, le babyphone est bien plus qu’un simple accessoire de puériculture. Décliné en plusieurs variétés, chaque parent pourra trouver l’équipement qui convient aux mieux à leurs exigences.

Lire aussi : Comment choisir une poubelle à couches ?/ Conseils d’utilisation d’un chauffe-biberon/Comment régler un trotteur bébé ?

https://www.youtube.com/watch?v=VNJEzSi1Sa0

Les commentaires sont fermés