Comment laver la couche pour chien Pet Magasin ?

La couche pour chien Pet Magasin est un accessoire dont la fabrication a été réalisée en tissu. Ainsi, le processus de lavage de cet accessoire pourra être identique au processus de lavage d’un simple tissu.

Dans ces conditions, deux solutions s’offrent à vous lorsque vous voulez laver vos couches Pet Magasin. La première est de faire un lavage à la main, et la seconde est de faire le lavage avec la machine.

Le lavage de la couche à la main

couche pour chien lavableLe lavage de la couche pour chien à la main est simple. Il vous faudra juste avoir le matériel nécessaire et surtout savoir manipuler la couche avec une certaine délicatesse pour que cette dernière ne se déforme pas. Alors, lorsque vous voulez procéder au lavage, il vous faudra d’abord avoir le matériel.Au nombre du matériel il y aura deux bassines différentes. L’un contiendra simplement de l’eau et la seconde contiendra de l’eau savonneuse. Attention ! Lorsque vous voulez mettre l’eau savonneuse, le savon utilisé doit être du savon doux. Vous pouvez par exemple utiliser du savon de Marseille ou tout autre savon ne contenant pas de substances qui seraient susceptibles de blanchir les couleurs éclatantes.Lorsque vous avez les deux bassines prêtes à être utilisées, trempez la couche dans la bassine qui contient l’eau savonneuse. Lavez-la correctement en frottant cette dernière avec vos mains. Une fois que vous avez fini le lavage dans l’eau savonneuse, essorez correctement la couche. Mettez-la ensuite dans la seconde bassine et rincez cette fois, avec le même exercice.

Lire aussi : Pourquoi opter pour un collier GPS ?

Une fois que vous avez fini cela, assurez-vous que la couche ne contient plus de savon. Cela est important puisque si la couche est mal lavée, elle peut causer à votre animal des irritations, ce qui pourrait conduire à des blessures. Une fois que le lavage est terminé, il faut procéder au séchage de la couche sur un espace n’ayant pas trop de rayons solaires puisque les rayons peuvent très vite blanchir la couche surtout quand elle est de couleur.

Le second moyen pour laver votre couche est de faire usage d’une machine à laver si vous en possédez une.

Le lavage de la couche à la machine à laver

couche pour chien

Le lavage de vos couches pour chien Pet Magasin à la machine à laver est le mieux conseiller. En effet, avec la machine à laver, il est plus facile de maintenir intact l’aspect des couches. Lorsque vous voulez mettre les couches dans la machine, il faudra d’abord faire un tri. Ce tri consistera à mettre ensemble les couches colorées afin d’éviter que ces dernières déteignent les unes sur les autres.

Cependant, vous pouvez prendre le risque de mettre toute sorte de couleur dans la machine au même moment. Il faudra juste vous assurer de mettre dans la machine des lingettes absorbantes qui se chargeront de retenir les différents coloris.

Une fois que cela est fait, vous pouvez mettre en marche la machine après avoir intégré dans le processus le savon adéquat. Assurez-vous de mettre la pression sur un degré assez modéré pour que les tissus gardent bien leur forme.

À lire …

Couches lavables ou couches jetables ? Quelle est la couche la plus écolo et saine ?

Les commentaires sont fermés