Comment régler son tapis de course ?

Comme tous les appareils électroniques ou électriques, le tapis de course est un dispositif qui a la possibilité de se dérégler. Ceci, vous empêchant d’effectuer vos exercices comme il se doit. Pour remédier à cela, il va bien sûr falloir régler votre tapis de course, afin de pouvoir profiter de ces nombreux bienfaits. Si vous n’avez donc aucune idée de comment vous pouvez le faire, voici quelques éléments qui pourrait vous venir en aide !

L’outil indispensable

tapis de course

Pour autant qu’il vous ait été donné de savoir, effectuer le réglage d’un appareil quel qu’il soit, ne peut se faire sans que vous ne disposiez du matériel le plus adéquat. Pour cela, vous devez impérativement vous munir des instruments qui vous permettront d’effectuer le réglage. Ici, en l’occurrence, vous devez impérativement vous munir d’un tournevis, car vous serez appelé à visser et à dévisser quelques vis, se situant sous votre tapis de course.

Que faut-il régler ?

Lorsqu’on parle de tapis de course, la seule chose que vous devez régler est la bande de course. En réalité, vous devez impérativement l’ajuster au centre en portant une attention particulière à cette dernière, afin de ne pas endommager le moteur de votre tapis de course. Il est donc primordial que vous attiriez une grande attention sur cet élément, afin de pouvoir courir comme il se doit.

Le centrage

tapis de course

Pour centrer votre bande de tapis de course, vous devez allumer votre appareil et le laisser à une vitesse de 4 km/h. Mettez-y ensuite la clé dans la vis, en orientant cette dernière du côté où la bande course puisse se dévisser. Faites ensuite tourner la clé dans le sens de l’aiguille d’une montre, en procédant par quart de tour, jusqu’à ce que la bande soit correctement positionnée.

Le réglage de la tension

Pour cela, vous devez retourner les deux vis de réglage en opérant par demi-tour, toujours à vous orientant dans le sens de l’aiguille d’une montre. Continuez cette opération, jusqu’à ce que la bande puisse soulever les bords entre 2 et 3 cm des côtés. Cependant, vous devez veiller à procéder de façon délicate, afin de ne rien endommager.

À lire …

Les différents types de kayak.

À voir …

Lorsqu’il se sert de tapis de course, cet homme fait quelque chose de délirant. Vous ne devinerez jamais quoi !

Les commentaires sont fermés