Comment régler un trotteur bébé ?

Lorsque votre enfant peut se tenir assis sans aucune difficulté et qu’il arrive à tenir bien droit sa tête et son buste, vous pouvez le placer dans un trotteur. Avant cet âge, l’utilisation de cet équipement est totalement déconseillée. Et une fois que votre enfant sait marcher correctement, le trotteur n’est plus utile.

Une bonne utilisation du trotteur bébé

Ce n’est pas parce que bébé se trouve dans son trotteur que vous pouvez être complètement tranquille. Au contraire, il vous faut beaucoup de vigilance. En effet, les risques de chute et de basculement du trotteur sont toujours à prévoir. Il est également à noter que bébé peut se cogner aux meubles ou encore faire chuter vos affaires se trouvant en hauteur. Ainsi, lorsque vous le placez dans cet équipement, n’oubliez pas de vérifier l’environnement où vous allez le mettre. Déplacez tous les éventuels obstacles qui pourraient nuire à sa sécurité. Si vous souhaitez trouver le meilleur trotteur, c’est le trotteur bébé Fisher-Price DLD96.

Pour que bébé se sente à l’aise dans le trotteur, il doit avoir les pieds posés à plat sur le sol. Assurez-vous que ce n’est pas uniquement ses pointes de pieds qui touchent le sol. Si c’est le cas, ses pieds vont beaucoup travailler et risquent de souffrir parce que tout son poids s’y reposera. Veillez aussi lui mettre des chaussons ou chaussettes antidérapantes mais pas des chaussures. Ces dernières sont trop rigides pour les déplacements en trotteur.

Le bon choix d’un trotteur pour bébé

Comme tout équipement destiné aux bébés, le trotteur doit disposer de la norme NF afin de limiter les accidents.

Par la suite, il est conseillé d’opter pour un trotteur ludique, qui est équipé de jouets d’éveil colorés et chantants.

Enfin, vérifier la forme du trotteur. Il est conseillé de choisir un modèle dont le bas est fort évasé. Ce critère est bien indispensable pour arrêter le bébé dans son élan.

Le réglage du trotteur bébé

En général, il vous est possible de régler la hauteur du trotteur. Vous devez l’adapter à l’âge et surtout à la taille de bébé. Si malgré les réglages, ses pieds n’arrivent pas encore à toucher le sol, vous devez placer un coussin en bas. De cette manière, son entrejambe ne sera pas contraint de supporter tout son poids.

Lire :Quels sont les avantages d’une litière à chat connectée ? /Où accrocher un attrape rêve pour un maximum de bénéfice ? / Les critères de choix d’une empreinte bébé

 

Les commentaires sont fermés