Compteur de vélo sans fil ou GPS ?

Le choix des accessoires tels que l’antivol, le boitier ou le compteur de la circonférence pour un vélo dépend de l’utilisation que vous voulez en faire. Il ne suffit pas d’avoir tous ces outils sur votre vélo pour être comblé. Il y en a qui peuvent jouer ou même surpasser les atouts de certains. C’est le cas du GPS et du compteur de vélo. Il faut connaître leurs différentes caractéristiques pour faire un choix entre les deux.

Toute les informations nécessaires pour faire vôtre choix sur, https://www.materiel-velo.com/a171-le-compteur-velo-gps-plus-fiable-que-le-compteur-standard.html

Le compteur de vélo sans fil

Le compteur de vélo est un appareil multifonctionnel. Il se charge d’informer le cycliste sur la vitesse à laquelle il roule et également sur la distance parcourue au cours de sa course. Ces diverses fonctions sont communes à tous les types de vélo. Cependant, les compteurs de vélo sans fil sont différents sur un point essentiel. Il s’agit de la transmission des données.

Le compteur de vélo sans fil a la capacité de transférer depuis le capteur, les mesures obtenues vers l’écran du compteur de vélo. Il faut se rappeler que l’écran du compteur de vélo sans fil est en affichage digital et sur une connexion STS. Toutefois, il n’y a pas que le mode de transmission des données qui différencie le compteur de vélo sans fil des autres types de compteurs comme le compteur GPS.

Le compteur de vélo sans fil est une nouvelle création. Une remarque qui prouve sa multifonctionnalité. Ce type compteur dispose d’un bon nombre d’accessoires, comparativement à un vélo GPS. Le compteur de vélo sans fil possède, par exemple, une fonction permettant la transmission NFC, mais celui-ci ne marche que grâce à une application.

Il porte parfois les mêmes fonctions qu’un compteur de vélo filaire. Vous allez y remarquer des fonctions sur le kilométrage, sur la distance, mais également sur le parcours que vous effectuez. Toutes ces fonctions se regroupent dans la catégorie des fonctions cycle du compteur sans fil. Outre celles-ci, il y a un ajout de fonctions. Il s’agit des fonctions supplémentaires telles que :

  • L’altimètre, qui permet de calculer selon l’altitude initiale, le nombre d’altitudes sur lequel se trouve le cycliste.

  • L’émetteur de cadence, qui assure le rythme de conduite ou la fréquence à laquelle vous avez pédalé une distance, en liaison avec l’émetteur STS du compteur. Cependant, pour en bénéficier il vous faut installer un nouveau capteur sur le compteur.

  • La fréquence cardiaque, qui vous relate le niveau de battement de votre cœur.

A voir, Les avantages d’une platine DJ

Le compteur vélo GPS

Une nouvelle gamme plus performante de compteurs de vélo s’est ajoutée aux précédents. Il s’agit des compteurs de vélo GPS ou GPS VTT. Ces derniers fonctionnent grâce aux connexions satellites et sur le système de cartographie préétabli sur le compteur. La plupart des vélos fabriqués ces dernières années ont des fonctions GPS préinstallées d’où la préférence des compteurs de vélo GPS par certains utilisateurs. Ils sont faciles d’usage et les aident à se retrouver dans l’espace qu’ils parcourent.

Par ailleurs, ces compteurs de vélos GPS s’avèrent être les plus chers. Ils disposent également d’un avantage pour les internautes. Ces compteurs de vélo GPS ont des systèmes de connexion internet, contrairement à un compteur sans fil. Vous pouvez facilement vous connecter à internet par un dispositif Bluetooth ou un modem wifi.

Nous avons réalisé un dossier comparatif sur les meilleurs compteur vélo du marché à voir par Ici.

Les commentaires sont fermés