Conseils pour les pistolets à peinture

Plus vous en saurez sur votre pistolet à peinture, plus il sera performant. Dans cette discussion sur la technique des pistolets, nous parlons de la façon dont un pistolet à peinture est utilisé. Comment le diriger, le déplacer et le régler pour obtenir différents résultats. Les gens utilisent les pistolets de pulvérisation différemment et obtiennent les mêmes résultats. Les changements de pression d’air peuvent être compensés par la distance ou la vitesse du pistolet, par exemple. La technique du pistolet peut entraîner de grandes différences dans l’efficacité du transfert et dans le débit (sans parler du ménage).

Les pistolets et les têtes de pulvérisation sont fondamentalement les mêmes. Les pistolets à peinture sont tenus à la main. Les têtes sont généralement montées sur un support mobile tel qu’une machine à chaîne sur chant ou un réciprocateur (ou un robot).

À quoi sert un pistolet à peinture ?

A atomiser la peinture (la décomposer en minuscules gouttelettes) et à diriger ces gouttelettes vers la pièce à recouvrir. Les pistolets doivent offrir la meilleure efficacité de transfert possible (pourcentage de la peinture pulvérisée qui atteint la pièce).

Combien de types de pistolets existe-t-il ?

Plusieurs. Les pistolets conventionnels, sans air, sans air assisté et HVLP sont couramment utilisés. Les pistolets conventionnels peuvent être du type à alimentation par pression, gravité ou aspiration. Des versions électrostatiques de nombreux pistolets sont également disponibles. Les pistolets à aspiration (également appelés godets) et à gravité ne sont généralement pas utilisés pour les travaux de production car ils contiennent rarement plus d’un litre.

Comment la peinture est-elle généralement acheminée vers un pistolet ?

Il existe différentes techniques pour alimenter un pistolet en peinture :

L’alimentation par aspiration ou par syphon. Les pistolets à godets utilisent cette technique. L’équipement est simple, mais la capacité de stockage de la peinture du pistolet est limitée à la taille du pot – rarement plus d’un quart.
Alimentation sous pression. La peinture est pompée vers le pistolet. Ces pistolets sont utilisés pour les travaux de production.
Alimentation par gravité. La peinture s’écoule par gravité vers le pistolet. En général, aucun air extérieur n’est utilisé pour délivrer la peinture, bien que certains pistolets HVLP à gravité utilisent la pression de l’air pour améliorer la distribution de la peinture.

Lire aussi :Comment réparer une batterie de voiture ? /Apprécier l’usage du cuiseur à riz /Scie sauteuse : les pour et les contre

https://www.youtube.com/watch?v=d1glzb6Nnew&t

Les commentaires sont fermés