Guide d’achat d’un tapis d’éveil

Votre bébé a besoin d’un tapis d’éveil. Si vous n’avez aucune expérience en matière d’achat de cet équipement, vous devez vous renseigner avant de vous y lancer. Nous avons pensé à vous et avons établi ce petit guide d’achat.

Les types de tapis d’éveil

Voici les principaux types de tapis d’éveil.

  • Tapis d’éveil mousse : il est confortable et convient surtout aux enfants assez âgés. Il est facile à entretenir.
  • Tapis d’éveil en tissu : Il est possible de l’utiliser dès la naissance de bébé. Il est moins épais et nécessite un rembourrage en dessous.
  • Tapis d’éveil en polyester : Il est pratique et est compatible avec une machine à laver à froid.

Le Tapis d’éveil LUDI est un bon modèle. Votre enfant sera aux anges !

Les critères d’achat d’un tapis d’éveil

  • La sécurité : Optez pour un tapis qui respecte les normes de sécurité européennes en vigueur. Il est aussi important de vérifier que les éléments détachables ne sont pas assez petits pour que bébé les avalent.
  • L’épaisseur et la taille du tapis : Il est préférable de choisir un tapis compact. L’enfant doit disposer d’assez de place sur le tapis pour pouvoir bien s’amuser. Ainsi, un tapis d’un mètre de côté est plus est idéal. Il est aussi conseillé de choisir un tapis assez épais pour ne pas avoir à le rembourrer.
  • Les arches : Un tapis équipé de jolies arches est mieux. De cette manière, vous pouvez y accrocher plusieurs petits mobiles. Il serait mieux que l’arche soit amovible parce qu’il existe des parents qui ne souhaitent pas en avoir.
  • Le design : Il vous faut un tapis à couleurs vives pour stimuler les sens de bébé. Sa perception visuelle se développe également avec un tapis de jolies couleurs et conçu dans un bon design.
  • Le prix : La fourchette de prix d’un tapis d’éveil se cale de 30 à 150 euros. Il varie en fonction des accessoires qui l’accompagnent. Cela dépend aussi de la présence d’une arche ou pas. en parallèle, l’esthétique joue aussi un rôle dans le prix du tapis d’éveil. Mais ce qui est sûr, c’est que le tapis est à la portée de chaque budget.

Lire aussi : /Robot cuiseur Magimix ou Thermomix ? / Tracker d’activité physique : pourquoi en avoir un ?

Les commentaires sont fermés