Interview avec David qui baigne dans l’univers de la diapositive

De plus en plus, il est remarqué dans nos services, administrations et entreprises, la présence d’un périphérique. Souvent plus petit que les autres, il réalise cependant de grandes choses. C’est en allant rendre un dossier que je l’ai aussi remarqué. Entendre la secrétaire me vanter ses mérites m’a poussé à vouloir en acquérir un, par pur caprice. Depuis des semaines, je ne m’en passe plus. Je baigne dans l’univers de la diapositive.

M. David, pouvez-vous nous raconter votre première expérience avec un scanner diapositives ?

Je m’étais rendu dans une entreprise amie pour un dépôt de dossiers à la secrétaire. Nous nous connaissions depuis un moment. Arrivé dans son bureau, j’ai pu remarquer un petit appareil posé sur une petite table, dans un coin. Je ne l’avais jamais vu encore. J’ai alors cherché à en savoir plus. C’est de cette manière que j’ai su qu’il s’agissait d’un scanner diapositive. Lorsque je suis sortie des locaux de l’entreprise, j’ai couru m en acheter un.

Quels avantages avez-vous pu tirer de l’usage de cet appareil ?

Avant tout, j’étais heureux de constater que le rapport qualité/prix était excellent. J’avais fais une bonne affaire, je n’allais pas le regretter.

Ce périphérique hors du commun m’a permis la numérisation de tous mes contenus. Qu’il s’agisse de photos, de vidéos, d’images, de documents papier, le résultat était impeccable. C’était un pur bonheur. Un pur bonheur de voir mes images telles qu’elles étaient, claires, nettes.  Après numérisation, chacun de ces contenus étaient en même temps stocké. A tout moment donc, je pouvais y avoir accès, et de la manière la plus facile possible. Fasciné par le processus, j’ai décidé de partager mon savoir sur mon site comparatif.

acheter scanner diapositives diapo

Par ailleurs, je n’ai pas eu besoin d’un professionnel pour la prise de contact avec mon scanner diapositives. Seul, j’ai tout simplement suivi les instructions du mode d’emploi et ça y est. Il est aussi très léger et j’ai remarqué que je pouvais l’emmener partout.

Tenez-vous à ajouter quelque chose ?

L’univers de la diapositive est un univers rempli de belles surprises. Depuis peu de temps j’y baigne, et je ne pense pas vouloir le quitter de si tôt. J’invite alors tous ceux qui veulent voir de plus près ce à quoi cet univers ressemble, à ne pas hésiter.

Lire aussi

Choisir un soutien-gorge pour le sport, mes conseils

Les commentaires sont fermés