Les différentes techniques pour se servir d’un oxymètre

Il est évident que si vous avez envie de bien profiter de l’un de vos appareils, la meilleure des choses à faire est d’avoir une parfaite maîtrise des différentes manières de s’en servir. Il en est de même avec les oxymètres. Est-ce votre cas ? Est ce que vous estimez que vous avez les connaissances nécessaires en la matière ? Si non, nous vous présentons ici les différentes techniques que vous avez la possibilité d’employer pour utiliser un oxymètre.

Comment se servir des capteurs d’oreilles ?

La manière de vous servir de votre doigtier souple ne sera par exemple pas la même que la façon dont vous aurez à vous y prendre avec un capteur d’oreilles. C’est la raison fondamentale pour laquelle nous aborderons la question en prenant à chaque fois en compte le type d’oxymètre dont il s’agit.

acheter oxymètre saturomètre

Ainsi, les capteurs d’oreilles sont conçus pour être fixés sur le lobe des oreilles. En effet, cette partie du corps est plutôt assez sensible, raison pour laquelle on l’utilise souvent.

Comment se servir d’un doigtier souple ?

Quand on prend par exemple les doigtiers souples, ils comprennent un boîtier et un capteur. C’est ce dernier qui a l’apparence d’un doigtier et que vous aurez à fixer à votre doigt sans toutefois trop le serrer afin que votre sang circule correctement. Votre doigt ne doit également pas être beaucoup plus gros que le capteur, sinon ce dernier risque d’être endommagé. Quant au boîtier, il vous permettra de régler la mesure. C’est de loin l’oxymètre le plus répandu, et on en trouve à tous les prix.

Comment se servir des bandes autocollantes ?

Ici, les bandes autocollantes sont à regrouper en deux catégories :

  • Les bandes autocollantes pour le front : elles sont utilisées pour les cas où l’usage des doigts est impossible (les ongles vernis par exemple). Ici, on met les capteurs au niveau du front.
  • Les bandes autocollantes pour la main ou le pied : ce type d’oxymètre est uniquement utilisé pour les enfants en bas âge, parce que les doigts de ces derniers sont bien trop petits pour pouvoir être utilisés. acheter oxymètre saturomètre

Ainsi donc, comme vous pouvez si bien le constater, la manière dont vous aurez à utiliser votre oxymètre dépendra en grande partie du type d’appareil que vous possédez.

Lire aussi

Choisir un soutien-gorge pour le sport, mes conseils

Les commentaires sont fermés