Mini comparatif des balances trainer

Les balances trainer sont des matériels d’entrainement physique ou de rééducation qui vous permettent de réaliser divers exercices. Plusieurs modèles sont mis en vente sur le marché, tous aussi utiles les uns que les autres. Pour faire le choix d’un balance trainer de qualité qui vous conviendrait, nous vous présentons les meilleurs modèles disponibles.

Le balance trainer SportPlus Ballon d’équilibre

balance trainer SportPlus Ballon d’équilibre

Également moins onéreux, ce balance trainer dispose d’un demi-ballon un peu plus haut que la plupart de ces appareils. Ceci constitue un avantage, car elle permet d’exercer le bas du corps et l’équilibre avec plus de performance. Sa conception est faite avec des matériaux de qualité et sa présence sur le marché datant de plusieurs années atteste de sa durabilité.

À cet outil sont ajoutés des patins antidérapants, qui permettent de la garder en place afin de vous permettre un usage facile et agréable. Point négatif, le balance trainer SportPlus est livré avec une pompe dont la qualité laisse à désirer. Néanmoins, elle est substituable avec n’importe quelle autre pompe à air.

Le balance trainer Chaneau balance ball

balance trainer Chaneau balance ball

Son rapport qualité/prix défiant toute concurrence n’est qu’une de ses multiples avantages. Fabriqué avec du plastique ABS, le balance trainer Chaneau balance ball est un appareil solide avec un excellent design. Il est fourni avec des sangles tout aussi de bonne qualité, qui se fixent au moyen d’un mousqueton métallique sur des supports en métal.

Il est très facile à utiliser, avec un demi-ballon d’une bonne largeur pour vous permettre d’exercer autant le haut que le bas de votre corps. Le petit inconvénient qu’on peut relever est qu’il est livré avec une notice ne contenant que peu d’exemples d’exercices à accomplir.

Lire aussi : Comment régler son tapis de course ?

Le balance trainer Bosu Ball

balance trainer Bosu Ball

La qualité et la durabilité de ce balance trainer justifient son prix un peu plus élevé que la moyenne. Son ballon fait en vinyle est beaucoup plus résistant que l’ABS utilisé dans la fabrication de la plupart des balances trainer. Sa forme, pas trop haute et bien large, est parfaite pour vous rendre l’utilisation plaisante et efficace. Il est livré avec un DVD assez complet qui vous montrera comment l’utiliser.

Pour approfondir: encore plus de sport …

Le top 6 des exercices de musculation les plus complets 

Les commentaires sont fermés