Où pêcher à Giens ?

Lorsque vous êtes un fan de la pêche, vous aurez sans doute cette envie de vous rendre sur un lieu où vous pourrez pratiquer cette activité. Pour vous y aider, nous vous offrons ici, un petit guide afin de vous orienter vers les meilleurs sites de pêches que vous pourrez fréquenter sur cette presqu’île.

Les points de pêches les plus convoités sur cette presqu’île

Sur la presqu’île de Giens, il y a de nombreux points de pêches pour vous les amateurs de cette activité. L’un des plus fréquentés est celui qui se trouve non loin de Bromes et de Lavandou. Généralement, cette mer est très vite envahie les matins par les amateurs de la pêche.

La raison est qu’on y retrouve de très belles espèces aquatiques. Donc, si vous voulez avoir de bons fruits de mer, il est recommandé de vous y rendre assez tôt avant que les nageurs n’inondent les lieux. Toujours sur cette presqu’île, il est possible de vous rendre dans des lieux qui regorgent d’espèces précises.

A lire : www.vacances-giens.com/decouvrir-presqu-ile-giens

Par exemple, si vous avez besoin de daurade, il faudra simplement vous orienter vers la capte. Cet endroit de la presqu’île est rempli de quelques petits cours d’eaux très attirantes. En plus de la daurade, vous trouverez beaucoup d’autres espèces comme :

  • Le loup ;
  • Le mulet ;
  • Le sar

Si vous ne souhaitez pas vous rendre à la capte pour pêcher, vous pouvez aussi faire un tour en bateau. Le tour en bateau prend en compte le prolongement des girelles, des serrans, des rascasses. Toutefois, il est important de prendre certaines précautions pour ne pas tomber sous le coup de la loi. En effet, certains endroits de l’île ne sont pas ouverts à la pêche de manière permanente.

Pour donc y avoir accès, il est important de prendre une autorisation et de respecter la réglementation en vigueur. Pour bien profiter de votre séjour à Giens, voici quelques indications pour votre pêche si vous êtes un débutant.

A consulter aussi : Comment personnaliser votre bouée tractée ?

Quelques solutions pour profiter de la pêche à Giens

Tout le monde ne s’y connaît pas nécessairement à la pêche. C’est la raison pour laquelle nous vous recommandons ceci. La côte de la presqu’île étant très bien structurée, vous avez la possibilité de vous essayer à cette activité de pêche très tôt le matin. En effet, à ce moment de la journée, vous trouverez au niveau de l’écume sportive de magnifiques poissons. En plus, ils se regroupent souvent, ce qui fait que la séance de pêche devient très fructueuse.

Une autre option est de vous rendre directement du côté des écueils rocheux pour votre pêche. Vous serez donc du côté de la terre. Faites quand même attention quand vous vous trouvez de ce côté de l’écume. En effet, étant sur la terre ferme, il y a assez d’animaux sauvages tels que les loups. Cela perturberait certainement votre tranquillité.

De nombreux autres lieux existent sur cette presqu’île pour faire de la pêche. Cependant, la majorité d’eux a un accès réservé et nécessite une autorisation des autorités compétentes.

https://arbanais.fr/les-3-meilleurs-camping-de-giens/

Les commentaires sont fermés