Passerelle multimédia : comment ça marche ?

Pour profiter pleinement de votre passerelle multimédia, il faut savoir comment cette dernière fonctionne. Il faut simplement retenir que la passerelle multimédia fonctionne par lecture de fichiers notamment les fichiers vidéos, les fichiers audio et les fichiers images.

La lecture des fichiers vidéo

La passerelle multimédia contient de nombreux dossiers. Vous pouvez y accéder en manipulant convenablement votre télécommande. Une fois que vous avez accès à l’interface de l’appareil, il vous faudra simplement vous rendre sur le menu global et sélectionner à l’aide des touches directionnelles et de la touche de sélection, l’affichage où il est mentionné vidéo. Une fois que la sélection aura été faite, il vous suffira d’attendre que la vidéo se lance d’elle-même sur votre écran.

Vous avez la possibilité d’accélérer la vidéo, de la mettre en arrêt ou de la couper quand vous le voulez. Pour cela, il vous suffira de suivre les indications diverses qui se trouvent sur la télécommande de la passerelle multimédia. En dehors de la lecture vidéo, vous pouvez avoir accès à la lecture des différents fichiers audio.

Retrouvez nôtre sélection complète des meilleures passerelles multimédia sur, https://passerelle-multimedia.info/

La lecture des fichiers audio

Comme pour les fichiers vidéo, la passerelle réserve un emplacement pour vos différents fichiers audio. Ainsi, pour y accéder, il vous faudra vous rendre dans le dossier qui a été réservé pour cela. Aussi, pour vos lectures audio, vous avez la possibilité de faire recours à un périphérique externe. Cela peut être une clé USB, une console, un lecteur mp3 ou mp4 et bien d’autres périphériques.

Souvent, les passerelles multimédias vous présenteront les types de fichiers audio qu’elles acceptent. Les fichiers les plus fréquents au niveau de ces appareils sont les fichiers audio mp3 et les fichiers audio AAC. Cependant, vous pouvez en retrouver de nombreuses autres afin de profiter pleinement de votre appareil sans être limité par rapport aux fonctionnalités.

Toujours dans le sens de la marche de la passerelle multimédia, cet appareil fonctionne aussi pour faire la lecture de vos fichiers images.

A voir, Quel hydrolat pour mes cheveux ?

La lecture des fichiers images

Toujours comme les deux précédentes démarches pour accéder aux fichiers, cela est aussi valable pour la lecture des fichiers images. Cependant, ce type de fichier à une particularité en ce qui concerne sa localisation au niveau de la passerelle multimédia. Pour retrouver vos fichiers images, vous devez nécessairement vous rendre dans la partie de la lecture des fichiers audio en l’occurrence la où il est mentionné musique.

Lorsque vous vous êtes orienté vers ce niveau, il faudra sélectionner la bande image pour accéder à vos photos diverses. Pour choisir, il vous faudra simplement faire un appui sur la touche où il est indiqué Enter sur la télécommande de la passerelle.

Avec cette sélection, vous avez la possibilité de rester en mode manuel, c’est-à-dire de sélectionner à chaque fois la photo que vous voulez. Aussi, la possibilité se présente à vous de mettre en marche un diaporama et de combiner cela à une musique à la fois. Ainsi, les photos défileront toutes seules pendant que la musique également passe. Ces différentes manières font partie de la bonne marche de votre appareil et vous permettent d’avoir une idée claire de toutes les fonctionnalités de la passerelle.

Les commentaires sont fermés